Model

Jiyae se familiarise peu à peu avec l’univers si particulier de Muriel. Pour mieux saisir le modèle qu’elle doit peindre, elle essaye de glaner le maximum d’informations sur le mystérieux vampire. Elle tente de déterminer ses activités d’une part mais aussi de mieux connaître son entourage : Ken le jeune ado ombrageux, ou encore Eva la jeune et belle gouvernante. Et voici qu’arrive à l’improviste, dans une voiture luxueuse, l’énigmatique Rachel Devon. Sa présence semble avoir un rapport avec les activités secrètes de Muriel , ce qui va immédiatement éveiller la curiosité de Jiyae …

Par Lucania, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Model

Model se caractérise plus que jamais, dans ce 2eme tome par une esthétique finement ciselée.
Un soin tout particulier est apporté aux décors du manoir ( qui rappelle assez dans les 1eres page du manga le panthéon romain avec sa coupole) et aux costumes.

Déjà vu

Tous les poncifs sur les vampires continuent d’être battus en brèche, sans doute dans le but d’apporter à Muriel une part d’humanité. Même si le rythme de l’histoire commence à s’accélérer avec la venue de la mystérieuse visiteuse, on ne peut s’empêcher de trouver un air de « déjà vu » au récit .

Connivence…

Certes dans cette série, certains éléments, comme la place de la peinture dans la vie des différents protagonistes sont loin d’être inintéressants. La connivence entre les deux peintres , le mortel et l’immortelle peu à peu s’installe, le trait s’approfondit. La psychologie des personnages est un tantinet plus fouillée ce qui rend la lecture un peu plus intéressante que dans le 1er tome. Bref, on prend un peu plus de plaisir à assister à ces entretiens avec un vampire qui parviennent finalement à attiser notre curiosité…

Par Lucania, le 10 février 2005

Publicité