Model

Un soir de beuverie, Melissa, la colocataire de Jiyae ramène un jeune homme éméché qu’elle installe sur le canapé avant de repartir . Sans le savoir , elle laisse Jiyae, une jeune artiste peintre fraîchement arrivée de Corée, à la merci d’un vampire. Evidemment , comme dans toute histoire de vampire qui se respecte, le beau jeune homme ne résiste pas à l’appel de sa jolie gorge et s’y abreuve. Loin de perdre son sang froid, la jeune coréenne exige de son bourreau, en échange de ce don de sa personne, le droit de peindre son portrait. Contre toute attente, Muriel, le vampire accepte de lui ouvrir les portes de son imposante demeure …

Par Lucania, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Model

Au vu du titre, on aurait pu penser que ce manga nous parlerait de mannequins. Vous l’aurez compris, en l’occurrence, si mannequin il y’a, il s’agit d’un superbe vampire a la silhouette androgyne. Et même s’il semble très attentif à sa tenue, cet immortel là ne défile pas pour Armani. L’histoire est somme toute assez simple et convenue, calibrée pour un public adolescent affectionnant l’esthétique gothique.

Rapports (sur)humains

Le graphisme rappelle irrésistiblement celui de la série Nana de Ai Yazawa : grands yeux ourlés de noir, silhouettes et jambes longilignes, doigts effilés … Des personnages qui semblent cristalliser bien des fantasmes de par leurs caractéristiques … La psychologie des personnages commence à être ébauchée dans ce tome et est destinée de toute évidence à être étoffée dans les tomes suivants. En fait l’intrigue réside plus ici, dans les différents rapports entre les personnages ( conflits, rapprochements ) que dans des évènements particuliers .

Fashion victim…

Bref un manga qui se laisse lire ( dans le sens de lecture français ) et qui fait passer un agréable moment, mais qui est un peu desservi par son manque de profondeur. Le fait est qu’au fil des pages , on a vraiment l’impression de virer fashion victim …

Par Lucania, le 10 février 2005

Publicité