MOCHI ET COMPAGNIE #3 Volume 3

voir la série MOCHI ET COMPAGNIE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

Nobi Nobi

Genre :

Fantastique

Jeunesse

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782373495409

Résumé de l'album Volume 3

Mochi l’intraterrestre vit toujours chez Yûka, avec ses amis Joe et Al. Reconnaissants pour tout ce qui est fait pour eux, ils décident de rendre service à la famille et au quartier. C’est alors qu’ils rencontrent Miss, une mignonne intraterrestre qui a fait le voyage depuis les sous-sols pour rencontrer Mochi, dont elle est fan.

Par Legoffe, le 07/03/2021

Notre avis sur l'album Volume 3

Ce manga tout mimi s’adresse aux très jeunes lecteurs, dès 8 ans. Il met en scène le quotidien de petites boules pleines de générosité venues du centre de la Terre. Elles sont recueillies par une collégienne toujours prête à aider son prochain, même s’il n’est pas du même monde. La preuve, elle cache déjà dans le grenier Al, une extraterrestre !
Ce secret, ils le partagent seulement avec quelques proches de Yûka.

Hiromu Shinozuka fait tout pour que le livre soit mignon, des graphismes à l’état d’esprit des personnages. Il n’y a jamais malice ni méchants ici, juste des gentils plein de bonté.

Les messages des histoires se veulent positifs et plein de bon sens, afin de donner l’exemple à nos jeunes lecteurs. Nos héros parlent de rendre service, ils font de la collecte de déchets, soutiennent leurs copains quand ils n’ont pas le moral, etc?

L’auteur aborde aussi l’amour, et l’importance d’oser déclarer sa flamme.
Il y a même un épisode sur les repas équilibrés !

Bref, ces mini histoires sont charmantes et sauront parler aux plus petits.

Par , le

Les albums de la série MOCHI ET COMPAGNIE