MÔBIUS
Les fils du vent

Berg est un agent interdimentionnel qui travaille pour le Mont, une sorte d’organisation policière dont le est de s’occuper des éléments dissidents qui sautent d’un univers à l’autre pour perpétuer leurs crimes ! Pour "voyager" à travers ces mondes il faut mourir, et comme il y a une infinité de mondes, il faut être muni d’une étrange bague qui permet de contrôler la destination. Cependant, Berg a semble-t il perdu la mémoire, l’agent Lee est alors dépêchée pour aller le récupérer, d’autant qu’une nouvelle mission les attend, retrouver le mystérieux J qui assassine des femmes dans le multivers…

Par fredgri, le 20 janvier 2021

Publicité

Notre avis sur MÔBIUS #1 – Les fils du vent

De plus en plus, le Multivers est à la mode, nombreux sont les projets qui mettent en scènes des croisements interdimentionnels, des bouleversements qui impactent l’ensemble de ce conglomérat de mondes qui se démultiplient à l’infini, selon le bon vouloir de l’imagination. Et chaque projet intègre sa dialectique, ses petites théories alambiquées !

Avec cette nouvelle série, nous plongeons en plein thriller policier au rythme extrêmement soutenu, une course contre la montre, à la poursuite d’un étrange assassin qu’il faut absolument arrêter ! Pecau propose de mêler le concept de l’après vie avec celui du Multivers. C’est audacieux, d’autant qu’il faut s’accrocher pour les premières explications.
Mais le scénariste a aussi l’excellente idée de nous projeter directement au cœur de l’action, histoire de s’immerger tout de suite dans cet univers qui va à cent à l’heure. Sans bien comprendre les détails, on appréhende tout de suite l’idée des morts passerelles, des sauts dans le multivers, on sait qu’on en saura davantage bientôt, on ne s’inquiète pas !
L’écriture est donc très efficace et rondement menée. Les personnages restent peut-être un peu distants, pour l’instant, mais la trame se met vraiment bien en place, avec tout ce qu’il faut pour donner envie de lire la suite, avec curiosité !

Graphiquement, on retrouve Igor Kordey qui continue de faire des miracles dans ces pages. C’est beau, dynamique et particulièrement efficace. Une vraie immersion dans cette intrigue qui ne nous laisse qu’à peine le temps de reprendre notre souffle !

Cette nouvelle série démarre donc sur les chapeaux de roue, on attend la suite avec impatience !

Par FredGri, le 20 janvier 2021

Publicité