MLLE ÔISHI #3 32 ans, célibataire

voir la série MLLE ÔISHI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

CASTERMAN

Collection :

Sakka

Genre :

Amour

Drame

Manga

Sortie :
ISBN : 9782203002852

Résumé de l'album 32 ans, célibataire

La vie passe, les amours aussi, et Kon Ôishi finit par tomber éperdument amoureuse de Kaji. Celui-ci, moins attentif aux engagements du cœur se laisse aller dans les bras de plusieurs partenaires.
De son côté, Kataoka, collège de Kon, agresse violemment son petit ami Tetsu, avec un couteau.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album 32 ans, célibataire

L’amour a ses lois que la raison ne commande pas. Le drame et le bonheur sont des éléments importants dans ce volume où tout se frôle sans cesse dans un climat de tension permanente. A la clef de ces situations parfois doucereuses mais plus souvent dangereuses, des réponses impulsives, des réactions violentes et de profondes douleurs sentimentales. Cet épisode est intéressant et se lit assez vite notamment grâce au dessin épuré de Q-ta Minami et il est intelligent. Parler de certains drames inattendus que la vie réserve parfois aurait pu être pathétique ou traité superficiellement, souvent plus par maladresse ou tabou que par indifférence mais ce manga échappe à ces pièges et montre une sensibilité et une écoute intéressante. L’équilibre est toujours sur la sellette, les réactions des personnages face aux événements sont souvent inquiétés et pourraient aisément basculer de la lucidité aux troubles mentaux… 

Difficile mais réaliste, bien raconté et joliment dessiné, cet album est intéressant à plus d’un titre dont celui du soutien qu’il peut apporter dans le cadre du témoignage.

Par , le

Les albums de la série MLLE ÔISHI