Miyo

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782505009610

Résumé de l'album Miyo


A quinze ans, Miyo a vécu plus longtemps en France qu’au Japon, son pays d’origine. Si son acclimatation avait été difficile, au début, elle avait fini, avec le temps, par s’adapter et par se faire de vrais amis, comme Aurore et Nicolas.

Or le contrat de son père a pris fin, et Miyo et ses parents sont retournés au Japon. Quel déchirement pour la jeune adolescente ! D’autant plus qu’elle avait quitté Nicolas sans avoir eu le courage de lui avouer qu’elle était tombée amoureuse de lui !

Au Japon, Miyo a dû reprendre ses marques, et faire connaissance avec ses nouveaux camarades ne fut pas si évident que ça... surtout que les deux premiers qu’elle a croisés, Eiji et Shiro, étaient deux garçons vraiment spéciaux en leur genre...

Miyo allait-elle réussir à s’intégrer ? Et... Comment allait-elle gérer la distance qui s’était mise entre elle et ses amis français ?
 

Par Sylvestre, le 04/10/2010

Notre avis sur l'album Miyo


Miyo est un one-shot que les éditions Kana et Fleurus ont, pourrait-on dire, commandé à la mangaka Nami Akimoto. C’est en effet un manga voulu relié à l’univers du Dico des filles (Fleurus) comme l’est la série La BD des filles (Dargaud/Fleurus) de Brigitte Luciani et Colonel Moutarde qui ont d’ailleurs en même temps que la sortie de Miyo une forte actualité BD puisqu’elles signent ensemble le tome 4 de La BD des filles et le tome 1 de leur nouvelle série pour ados filles : Maïa !

Miyo est un shôjo sympathique et même s’il n’est pas d’une originalité à tout casser, il nous entraîne néanmoins jusqu’au bout sans qu’on puisse vraiment être certain, avant la conclusion, du choix que fera l’héroïne en ce qui concerne le dilemme qui la tiraille. La mangaka a en effet mis son personnage dans un grand embarras, la faisant revenir auprès de son amour de jeunesse au Japon, mais faisant aussi arriver dans ce pays du bout du monde le Français pour qui elle avait de très forts sentiments ! Prise entre deux feux, entre deux regards, entre deux cœurs... Pas facile, comme situation, mais vous verrez que Nami Akimoto s’en sort très bien !

Loin des yeux, loin du cœur... Ou pas... Et vous ? Qu’auriez-vous fait à la place de la jeune héroïne ? Posez-vous la question en lisant cette bande dessinée dont le dessin manga classique mais bien agréable vous rapprochera au plus près de Miyo et du choix qu’elle a à faire...
 

Par , le