Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

TONKAM

Genre :

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782756061047

Résumé de l'album Mix

Tôma, Sôichirô (13 ans) et leur soeur Otomi (12 ans) sont les trois enfants d’une famille recomposée. Cette année, ils vont tous au collège Meisei, où les deux frères font partie de l’équipe de base-ball. Leur espoir : participer de nouveau au championnat national et redorer le blason de leur équipe.

Par Clémence, le 30/07/2014

Notre avis sur l'album Mix

Le titre de ce nouveau manga de Mitsuru Adachi « Mix », met en valeur le propos de l’auteur. Il s’agit d’une famille recomposée, et des liens forts se sont tissés entre frères et soeur, grâce à ce « mélange ». Le manga aborde de manière légère les préoccupations des collégiens, entre amourettes et performance sportive. Le manga oscille entre scènes de la vie quotidienne dans cette famille attachante, et scènes d’action lors des matchs et entrainements de l’équipe de base-ball.

Car tout n’est pas si simple pour les deux frères, l’équipe de base-ball de leur école est sponsorisée par un riche PDG, dont le fils fait partie de l’équipe, au poste le plus convoité : lanceur. Ainsi, Tôma ne peut mettre à profit ses qualités exceptionnelles de lanceur, car il est relégué à un autre poste. Mais tout pourrait bientôt changer, quand le lanceur devra quitter le collège, et donc l’équipe.

Le dessin est agréable, dans la grande tradition du manga, et la lecture très aisée grâce à un découpage intelligent.

Ce manga propose également une profondeur culturelle intéressante, en nous plongeant dans le base-ball à la sauce nippone. L’auteur propose ici un aperçu de la fierté et de la loyauté que suscite l’équipe d’une école japonaise, et chaque année, le championnat national fait l’objet d’un véritable engouement auprès de tous.

A découvrir, que l’on soit ou non fan de sport ou de base-ball, ce manga fort sympathique permet de passer un bon moment, en toute légèreté.

Par , le

Les albums de la série MIX