MISTER PRESIDENT
Mister Président en voyage

Malgré les quatre ans de gaffes et d’erreurs, "Mister Président "a été réélu président de la plus grande nation du monde libre.
"Mister Président" décide de faire un voyage à travers le monde pour redorer le blason de la Maison Blanche. Et pour cela, quoi de mieux que de commencer par la vieille Europe et surtout par la France, pays avec lequel l’accord n’est pas au beau fixe.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MISTER PRESIDENT #2 – Mister Président en voyage

C’est une bonne découverte cette série. Déjà, je connaissais peu l’univers de Clarke. Avec ce Mister Président, je ne suis pas déçu.
Une vraie bonne série d’humour qui a bien sa place dans la collection "Troisième degré" du Lombard.

Ce président-là n’a rien à envier à son homologue qui est actuellement en place aux Etats-Unis. Texan comme lui et gaffeur : le Roi de la boulette. Mais au moins, ce président de papier fait beaucoup plus rire. Il est vraiment… stupide !
Son programme, par exemple, pour se débarasser de l’obésité dans son pays est à se tordre de rire. 
Sa rencontre avec le président de la République Française, Monsieur Jacques C., est des plus désopilantes surtout si l’on croise le fantôme de Charles de Gaulle dans les couloirs de l’Elysée. Et puis, il y a le concert du chanteur Daniel Guichard (Vous vous souvenez de lui ? Non ? Ne vous inquiétez pas, Clarke vous fait une petite biographie)  : un des meilleurs moments de cette histoire.
Il faut aussi oser parler de la mort d’Arafat comme il le fait et que faire du corps. Là, c’est vraiment de l’ humour noir (mais du très bon).
Je ne vais pas tout passer en revue, il y en a beaucoup trop.
Clarke est un auteur très doué au dessin : son trait est parfait, ses caricatures sont justes. Et côté scénario, il n’a rien à envier à Gotlib ou Goscinny.
Cette série va vous faire passer un très bon petit moment en ces temps de morosité et d’actualités pas très joyeuses.
Laissez-vous tenter par ce "P.O.T.U.S."(*).

(N.d.R : P.O.T.U.S. signifie Président Of The United States)

Par BERTHOLD, le 10 mars 2006

Publicité