MISTER GEORGE #1 Tome 1

voir la série MISTER GEORGE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Signé

Sortie :
ISBN : 2803612275

Résumé de l'album Tome 1

Tout d'abord, un soir sur la route, une voiture roule à fond, trop vite. Soudain un pneu éclate et c'est l'accident. A l'intérieur un dénommé George allait à un mystérieux rendez-vous, à côté de lui un dossier "top secret, confidential defense". Les secours arrivent à leur tour mais le FBI vient récupérer le blessé, et sans un mot s'envole dans la nuit !
Quelques mois plus tard, un garagiste nommé George Price,arrivé depuis peu avec sa jeune femme, s'interroge petit à petit sur ses souvenirs. En effet depuis une récente opération du cerveau il a perdu la mémoire et ne garde rien des évènements passés !
Son beau-père, qui est médecin, tente de le rassurer en lui disant que c'est normal et que cette impression va s'aténuer progressivement. Mais George finit par tomber sur un dossier dans un tiroir de ce sois disant toubib, un dossier ou est noté chacun de ses mouvements. Il commence donc à découvrir que cette "vie" qu'il a depuis quelques mois ne serait qu'une façade. Il décide de partir à la recherche de sa vie...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Bon le thème de l'amnésie n'est certes pas nouveau, néanmoins c'est généralement un bon moyen pour emmener les personnages vers une quête de soi à mondre frais ! Ici, dans Mister Georges on ne peut s'empécher de penser à d'illustres personnages comme XIII pour ne citer que lui ! ou même à Dick aussi (dans un livre il raconte l'histoire d'un homme qui doit jouer a une sorte de loterie mais qui finit par découvrir que la ville ou il vit depuis des années est une illusion et que le jeu, auquel il s'adonne jour après jour, est en quelque sorte un énorme test de stratégie qui permet à ses manipulateurs de deviner à l'avance telle ou telle avancée de l'ennemi...). Mais passons ces références un peu lourdes pour finalement se concentrer sur l'album en lui même.
L'histoire de Rodolphe et Le Tendre est parfaitement maitrisée, bien rythmée aussi. On en apprend suffisemment pour éventuellement commencer à se faire notre petite théorie personnelle (;-) ) mais les deux scenaristes connaissent parfaitement leur métier et on se doute que les surprises ne sont pas finies, loin de là ! Un premier tome vraiment captivant.
Pour les dessins, on est dans la même veine, le style de Labiano est vraiment classique mais particulièrement efficace aussi, il y a ce qu'il faut d'expression, d'ambiance et d'angles de vue prenants pour nous garder, hapé par cette histoire, du début à la fin !
Alors je en dirais pas que c'est l'album de l'année, mais en tout cas c'est un très bon moment de lecture et une bonne idée de cadeau (attendez que le tome deux soit sorti ! : -) ). En tout cas j'en conseille la lecture.

Par , le

Les albums de la série MISTER GEORGE

Nos interviews liées

Un rendez vous avec Hugues Labiano

Un entretien avec Hugues Labiano


Interviewer : Berthold
Image & Son Mat & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›