MISSI DOMINICI
Jélami

Le château où se sont réfugiés les quatre cavaliers et dame Hilda est assiégé par l’armée de Jélami. De plus, ces troupes gagnent de plus en plus de recrues puisqu’ils récupèrent les morts qu’ils font revenir à la vie. Famine s’inquiète.
En attendant, au sein du château, Guerre continue de torturer Ronan sous le regard de Wolfräm, qui ne peut rien faire…

 

Par berthold, le 28 février 2012

Publicité

Notre avis sur MISSI DOMINICI #3 – Jélami

Jélami est le conclusion spectaculaire de la saga Missi Dominici conçu par Thierry Waterlo 1911 Gloris et Benoit Dellac.

Avec ce troisième opus, nous avons quelques réponses que nous attendions concernant certains des personnages de la saga, et plus particulièrement Wolfräm et son passé. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les ultimes pages de ce tome.
Thierry Gloris a su nous accrocher avec cette aventure des Missi Dominici. C’est avec passion que nous suivons Wolfräm et De Guivre dans cette mission.
Le scénariste du Codex Angélique a imaginé un moyen-âge assez surprenant avec ces propres peurs, ses propres monstres. Son imagination débridée nous invite à découvrir d’autres religions, des races surprenantes comme les Mathgens ou les Lives, qui agissent dans leur propre sens au nom de l’infant zodiacal.
Ce final est vraiment à la hauteur. Je n’en dirai pas plus pour ne pas en dévoiler davantage.

Le graphisme de Benoit Dellac sert à merveille l’imaginaire de Thierry Gloris et de ses Missi Dominici. Il a mis cet ultime opus avec un grand talent qui nous permet d’admirer de magnifiques séquences.

Bref, je vous invite, si ce n’est déjà fait, à vous procurer cette série dont le troisième tome conclut en beauté cette saga.
Craignez les Missi Dominici ou rejoignez leur rang !

 

Par BERTHOLD, le 28 février 2012

Publicité