MISSI DOMINICI #3 Jélami

voir la série MISSI DOMINICI
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Aventure

Historique

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782749306308

Résumé de l'album Jélami

Le château où se sont réfugiés les quatre cavaliers et dame Hilda est assiégé par l'armée de Jélami. De plus, ces troupes gagnent de plus en plus de recrues puisqu'ils récupèrent les morts qu'ils font revenir à la vie. Famine s'inquiète.
En attendant, au sein du château, Guerre continue de torturer Ronan sous le regard de Wolfräm, qui ne peut rien faire...

 

Par Berthold, le 28/02/2012

Notre avis sur l'album Jélami

Jélami est le conclusion spectaculaire de la saga Missi Dominici conçu par Thierry Waterlo 1911 Gloris et Benoit Dellac.

Avec ce troisième opus, nous avons quelques réponses que nous attendions concernant certains des personnages de la saga, et plus particulièrement Wolfräm et son passé. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec les ultimes pages de ce tome.
Thierry Gloris a su nous accrocher avec cette aventure des Missi Dominici. C'est avec passion que nous suivons Wolfräm et De Guivre dans cette mission.
Le scénariste du Codex Angélique a imaginé un moyen-âge assez surprenant avec ces propres peurs, ses propres monstres. Son imagination débridée nous invite à découvrir d'autres religions, des races surprenantes comme les Mathgens ou les Lives, qui agissent dans leur propre sens au nom de l'infant zodiacal.
Ce final est vraiment à la hauteur. Je n'en dirai pas plus pour ne pas en dévoiler davantage.

Le graphisme de Benoit Dellac sert à merveille l'imaginaire de Thierry Gloris et de ses Missi Dominici. Il a mis cet ultime opus avec un grand talent qui nous permet d'admirer de magnifiques séquences.

Bref, je vous invite, si ce n'est déjà fait, à vous procurer cette série dont le troisième tome conclut en beauté cette saga.
Craignez les Missi Dominici ou rejoignez leur rang !

 

Par , le

Les albums de la série MISSI DOMINICI

Nos interviews liées

Souvenirs d'un Elficologe par Thierry Gloris, scénariste.

Sceneario.com : Bonjour Thierry. Ce début d’année 2009 est très chargé pour toi. : en janvier, Saint-Germain (chez glénat), en février le troisième et dernier tome du Codex Angelique puis, pour le mois de marc , Souvenirs d’un elficologue chez Soleil. Les hasards du calendrier, me diras tu. Mais intéressons nous donc à Souvenirs d’un elficologue, ta nouvelle série chez Soleil Celtic. Peux-tu nous en faire un pitch rapide ? Nous presenter le départ de cette série ?
Thierry Gloris : Le monde celtique et ses légendes n’est guère accessible pour le non initié : Korrigans, ondine, feys, cromlech… Tout un univers à apprivoiser si l’on n’est pas né dedans. Il n’existe pas de bible, ni de dogmes prédéfinis. Le « celtisme » forme un corpus disparate formé de bribes d’anciens poèmes épiques chantés et d’ajouts plus ou moins heureux issus des contes retransmis oralement lors des veillées des siècles passés [...]

Lire la suite ›

Les secrets de Saint-Germain

Sceneario.com : Bonjour Thierry. Ce mois de janvier 2009 voit apparaître un nouvel héros et une nouvelle série dans le monde de la bande dessinée : Saint-Germain. Œuvre qui se situe sous le règne de Louis XV. Peux tu nous présenter ce nouveau héros ? Ainsi que ses compagnons ?
Thierry Gloris : Maximilien Dubet de Mondou, dit « Le comte de Saint Germain » est un personnage ambigu, qui travaille en tant qu’agent secret pour Louis XV mais poursuit simultanément ses propres objectifs. Ses origines sont nébuleuses, ses motivations mystérieuses. Ceci étant dit, il est un archétype du héros positif et pragmatique. Jamais pris à court d’humour, il préfère rire de la mort plutôt que de la craindre. Nous verrons au fur et à mesure des épisodes qu’un tel tempérament n’est pas inné mais s’est construit sur de nombreux drames personnels [...]

Lire la suite ›

Thierry GLORIS & Mikael BOURGOIN pour Le Codex Angélique tome 2

SCENEARIO : Bonjour Thierry. Bonjour Mikaël 
Pouvez-vous faire une présentation de Thierry Gloris et de Mikaël Bourgoin pour les internautes : sur votre parcours avant la publication de votre première BD Le Codex Angélique ?

Thierry Gloris : J’ai commencé par des études d’histoire que j’ai poussées jusqu’au DEA, puis je suis passé par une licence de communication. Avant de me lancer sur la voie logique du CAPES pour devenir professeur, j’ai réfléchi à ce que je voulais faire et je me suis rendu compte que ce qui m’importait le plus n’était pas l’histoire mais raconter DES histoires. J’ai alors commencé, avec un ami qui faisait les Beaux-Arts, à monter des projets pour l’édition. J’ai progressivement rencontré de nouvelles personnes (professionnels, dessinateurs amateurs, éditeurs…) qui m’ont orienté, critiqué, et j’ai dû prendre mon bâton de pèlerin car le chemin allait être long avant de décrocher le saint Graal du premier contrat [...]

Lire la suite ›