MISS #4 Sale blague mon amour

voir la série MISS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731615419

Résumé de l'album Sale blague mon amour

Le quartier de Harlem. Pat Horral a une maîtreese, une actrice capricieuse, pour qui il produit des films minables.
Et le krach de 29 arrive. Pour Nola et Slim, c'est la période des vaches maigres qui commencent : pas beaucoup de contrats, et des victimes qui accomplissent elles mêmes le travail.
Et ça tombe plutôt mal, puisque Slim tombe gravement malade. Or le traitement coûte cher, très cher... Jusqu'où ira Miss pour trouver de l'argent ?

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Sale blague mon amour

Quatrième et dernier tome de cette série, cette BD ne dénote absolument pas, au contraire. Les dessins et les couleurs sont d'une grande qualité, et évoluent énormément (en bien) par rapport aux 3 premiers albums.
Les dialogues restent toujours aussi jouissifs, et l'ambiance toujours aussi glauque. On reste dans le ton de la série, tout en ayant sans doute un album plus abouti, mieux maîtrisé que les précédents.
Et surtout, cette série permet la naissance de deux personnages hors du commun, sorte de Bonnie and Clyde, très attachants, pour qui on se prend d'affection, et qu'on regrette de devoir quitter si tôt.
Le scénario est réellement à la hauteur, et la série se finit comme elle devait finir : la boucle est bouclée.

Par , le

Les albums de la série MISS

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›