MISS #1 Bloody Manhattan

voir la série MISS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731613734

Résumé de l'album Bloody Manhattan

Manhattan 1930. L'Amérique raciste en pleine prohibition et au plus fort de la crise économique. Nola Baker, 19 ans, a perdu toute sa famille (une prostituée de mère et un alcoolique de père), et est sous la coupe d'un détective minable. Mêlée à un assassinat, elle va former un duo terriblement efficace avec slim Wilhite, souteneur noir désinvolte.

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Bloody Manhattan

Miss est réellement une BD à part : l’ambiance y est sombre, très sombre. Dès les premières planches, on plonge dans cet univers des bas fonds, ou chaque homme rivalise de médiocrité, où la mort peut surgir à chaque coin de rue.
Le dessin, au trait nerveux, rend parfaitement cette ambiance. Et les couleurs, dans des tonalités marrons, ne font que la renforcer. Dans Miss, il n’y a pas de lumière au bout du tunnel, l’espoir n’est pas de mise. Seule la relation Miss/Slim, toute en ambiguïtés, en non dits, en conflits, en défis, en affection, laisse un petit coin de pureté dans ce premier tome décidément bien noir.
L’autre point fort réside dans les dialogues, qui font mouche à chaque fois. Ils sont à la fois cyniques, sordides, mais tellement justes. Pas de grands effets de style : juste une réalité brute.
Une Bd qui secoue un peu, mais qui donne surtout envie de se jeter sur la suite…

Par , le

Les albums de la série MISS

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›