MISS #3 Blanc comme le lys

voir la série MISS
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731614579

Résumé de l'album Blanc comme le lys

Nola est à Harlem. Elle attend près de la rivière. Un étrange baptême se déroule dans celle-ci.
Malheureusement pour lui, le gourou qui officie, Demetrius Harris n'est pas en très bons termes avec Pat Horall : Slim surgit, et une fusillade meutrière et sanglante s'en suit.
Heureusement, ils s'en sortent indemnes. La vie continue, de contrats en assassinats, d'infidélités en trahison, d'histoires glauques en histoires sordides...

Par Gdseb, le NC

Notre avis sur l'album Blanc comme le lys

Un troisième tome plus que réussi. Plus qu’une histoire, c’est un recueil d’aventures, où l’on voit Nola et Slim accomplir divers contrats. Le seul fil conducteur reste ces deux personnages, à la fois lumineux et tellement sombres.
Les dessins semblent un peu avoir évoluer pour se faire plus sûrs, plus précis. Quant au ton, il est toujours aussi noir, et la qualité des dialogues impressionnante.
La dernière affaire que vivent Slim et Miss dans ce tome est des plus sordides et des plus dérangeantes. Un tome qui ne laissera pas indifférent même les plus calmes d'entre vous.
Bref encore un petit bijou, qui nous fait dire : encore...

Par , le

Les albums de la série MISS

Nos interviews liées

Rencontre avec Steve Cuzor et Philippe Thirault pour O BOYS

Sceneario.com : Bonjour Philippe et Steve, vous commencez à vous forger une certaine réputation au sein du monde du 9ème art. Pouvez-vous nous conter vos ascensions respectives en ce milieu bien fourmillant ?
Philippe Thirault : J’ai eu la chance de commencer aux Humanos, il y a 10 ans tout juste, à une époque où les éditeurs Sébastien Gnaëdig (aujourd’hui Futuropolis) et Philippe Hauri (aujourd’hui Glénat) y travaillaient. Ils ont tous les deux "couvé" ma première série : Miss. Cette série a eu un beau succès critique mais surtout a été repérée chez les auteurs. Mes dernières collaborations avec des dessinateurs de la qualité de Steve Cuzor, Lionel Marty ou Bruno Duhamel ont pu avoir lieu parce que ces dessinateurs avaient apprécié Miss lors de sa parution. Cette série m’a donc apporté énormément et a été un précieux sésame [...]

Lire la suite ›