MISS PAS TOUCHE #3 Le Prince charmant

voir la série MISS PAS TOUCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Genre :

Drame

Sortie :
ISBN : 220506083X

Résumé de l'album Le Prince charmant

Miss Pas Touche décide de quitter le Pompadour. Mais sa patronne lui annonce qu’elle lui doit encore de l’argent et qu’elle ne peut pas partir. La jeune femme se retrouve donc à nouveau à œuvrer comme « experte de la méthode anglaise » dans la maison close, mais elle est encore plus malheureuse qu’auparavant.

Apparaît alors dans l’établissement un tout nouveau client, Antoine, héritier d’une grosse entreprise industrielle. Il semble s’être entiché d’elle. Le jeune homme ne lui demande rien lorsqu’il vient, si ce n’est qu’elle reste près de lui. Une étrange relation qui prend encore une nouvelle dimension lorsqu’il lui propose de sortir en ville avec lui. Grands couturiers, restaurants renommés, la vie semble un peu plus rose tout à coup. Mais que cache cet intérêt pour la jeune femme ? Antoine est-il réellement amoureux d’elle ?

Miss Pas Touche voit aussi sa mère faire un retour dans sa vie. Voilà qui va encore mettre du piquant dans un quotidien déjà bien peu ordinaire.

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Le Prince charmant

Après deux tomes à succès, le retour de Miss Pas Touche est une des nouveautés attendues de la rentrée 2008. C’est en effet avec beaucoup de plaisir que l’on retrouve l’héroïne effrontée du Pompadour.

Ceux qui pensaient que la fin du précédent volume annonçait la liberté pour la jeune femme en seront pour leurs frais. Malgré la résolution de l’affaire qui l’avait poussée vers la maison close, elle n’est pas pour autant libérée du système. Ces choses là ont la vie dure et Miss Pas Touche va devoir encore faire preuve de patience. Mais cela la déprime et on la comprend. Elle est toujours aussi détestée de la plupart des autres filles du Pompadour, sauf de son amie Jo.

C’est alors que survient le prince charmant. Mais que lui veut-il vraiment ? C’est la question que l’on se pose tout au long de l’album. Provocation vis-à-vis de sa mère et de la haute société en général ou vrai coup de foudre ? La situation n’est pas claire et si l’on voit notre miss prendre du plaisir à se faire chouchouter, elle souffre aussi de ces interrogations.
Elle voit aussi sa mère faire son retour dans sa vie et cela ne manque pas non plus de la perturber.

Ce nouvel album m’a plu, sans pour autant m’emballer de la même manière que les précédents. Miss Pas Touche est toujours aussi attachante et la galerie de personnages reste riche et intéressante. Il manque simplement un peu d’effronterie et de surprise, des éléments qui avaient fait la différence jusque-là.
Toutefois, ne faisons pas de conclusion hâtive. En terminant ce troisième tome, j’ai eu le sentiment que les auteurs avaient volontairement entraîné les lecteurs vers beaucoup d’interrogations et planté le décor en vue de nous surprendre bientôt. Car, finalement, nous restons en permanence les simples spectateurs d’une danse dont nous ne comprenons pas la finalité. Il faut aussi souligner certains dialogues toujours savoureux et un humour incisif, à la hauteur de la personnalité de l’héroïne.
Connaissant le talent des auteurs, il ne serait donc pas étonnant de voir tout cela s’embraser dans le prochain tome.

Par , le

Les albums de la série MISS PAS TOUCHE