MISS HARLEY
Tome 2

La sémillante Milly Chantilly a une passion, la moto. Et pas n’importe laquelle puisqu’elle adore les gros cubes estampillés Harley Davidson. De fait, rien de plus normal pour son entourage que de la surnommer Miss Harley. Elle a décidé de se séparer de sa bécane, qu’elle a monnayée dur à en perdre tous ses accessoires. Et maintenant, elle en a rachetée, une bien belle cylindrée qui va lui permettre de faire de sympathiques rides. Malheureusement pour elle qui adore la vitesse, le temps joue contre elle. Elle met alors à profit son attente pour faire un bon chek-up et préparer ses bagages.

Par phibes, le 17 novembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MISS HARLEY #2 – Tome 2

Ayant fait l’objet d’un financement participatif sur Ulule pour permettre au dessinateur de renouveler son matos, ce deuxième opus donne l’occasion à la craquante Milly de se remettre en selle pour de nouvelles aventures motorisées. Mickaël Roux reste aux commandes de cette sympathique saga en nous offrant quelques 42 tranches de vie associant pérégrinations féminines et gros cylindres.

L’humour est au rendez-vous dans des proportions qui se veulent regrettablement assez modérées. Milly, sa sœurette ainsi que quelques personnages récurrents comme les représentants de la concession Harley Davidson font tout pour nous faire sourire mais leurs facéties vrombissantes et les chutes qui les accompagnent ont des effets limités. Dommage car le potentiel est là, la bikeuse qui sourit tout le temps lors des rides a le privilège de bénéficier d’une aura pour le moins attachante.

Le point fort de cet album est incontestablement la partie graphique. Grâce à la spécialité de Philippe Gürel qui croque les Harley comme pas deux dans un réalisme impressionnant et la belle finesse artistique d’Arnaud Poitevin, le tout colorisé généreusement par Maëla Cosson, on se laisse griser par leur univers on ne peut plus sympathique. On saluera les nombreux clins d’œil disséminés dans les planches à eux-mêmes, à des personnages de bd, à des personnalités connues ou à des quidams qui ont participé au crowdfunding pour cet opus, prouvant ainsi que les artistes ont une réelle volonté de faire participer un max de monde et de s’amuser.

Un deuxième volet sympa suite auquel il serait bon de passer à la vitesse supérieure.

Par Phibes, le 17 novembre 2019

Publicité