MISS HARLEY
Miss Harley tome 1

Milly est une jeune femme moderne aux courbes avantageuses. Et elle a une passion : la moto, mais pas n’importe quelle moto. Elle, c’est plutôt les Harley !!! Et là, c’est le grand jour, elle va enfin en avoir une. Mais l’attente pour recevoir le modèle choisi risque d’être un peu longue… La soeur de Milly risque de s’impatienter avant elle, car il va falloir la tenir la Miss Harley !!!

Par berthold, le 12 septembre 2016

Notre avis sur MISS HARLEY #1 – Miss Harley tome 1

Miss Harley est la toute nouvelle série de Milly Chantilly (alias Mickaël roux et Arnaud Poitevin, après Confession d’un canard sex-toy). Avec Miss Harley, les deux auteurs changent de style.
Et cette nouvelle série est une excellente réussite !

C’est frais, pétillant, drôle et léger. Les scénaristes nous proposent un nouveau regard sur l’univers de la moto, sans tomber dans la caricature. Et puis l’héroïne, et sa soeur aussi, ont beaucoup de charmes. Elles sont très sympathiques et parviennent rapidement à séduire le lecteur. On peut dire que l’héroïne est très réussie, et que le lecteur a envie de la retrouver dans la suite des péripéties de Miss Harley.
Ils placent l’univers autour de Miss Harley, en nous présentant quelques personnages secondaires récurrents. Nous pouvons ainsi trouver deux motards de la gendarmerie qui semblent appeler à recroiser la route de Milly.
Les gags proposés dans ce premier tome sont tous excellents.

Le graphisme est très bon. Arnaud Poitevin, assisté de la main experte concernant les belles cylindrées, de Philippe Gürel, fait des merveilles sur ses planches. J’aime beaucoup ce style qui fait penser à du dessin animé, genre période Tex Avery. Les motos sont très bien representées, les aficionados seront aux anges. Tout comme ils le seront en admirant les courbes de la belle Miss Harley (et de sa soeur). Les expressions ressortent très bien aussi.

Un premier tome que je vous conseille de ranger à côté du Joe Bar Team. Miss Harley est en passe de devenir un futur titre culte !

 

Par BERTHOLD, le 12 septembre 2016

Publicité