MISS ENDICOTT #1 Tome 1

voir la série MISS ENDICOTT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Collection :

Signé

Genre :

Aventure

Chronique sociale

Historique

Sortie :
ISBN : 9782803622399

Résumé de l'album Tome 1

Londres, au XIXème siècle.
Prudence Endicott est revenue, après un long voyage, pour l'enterrement de sa mère. Elle va aussi reprendre le rôle tenu par sa mère dans la capitale anglaise : celui de conciliatrice. La nuit, elle doit régler les tracas des pauvres gens alors que le jour, elle a accepté un poste de gouvernante chez les Folsey pour s'occuper de leur enfant, Kevin.
Un soir, elle va découvrir le monde des Oubliés, petit peuple qui vit sous les sous-sols de Londres. Elle va y découvrir qu'une "révolution" est en marche tandis que le petit Kevin se fait kidnapper

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Après avoir lu le dernier Schuiten et Peeters, La théorie du grain de sable, un nouvel opus dans l'univers des Cités Obscures et qui m'a beaucoup plu, je me suis mis à lire ce Miss Endicott, un premier tome d'un diptyque qui relance la collection "Signé" du Lombard sous une nouvelle présentation.
Le scénariste d' Incantations, Time Twins,... s'est accoquiné au dessinateur d'Alban, d'Outlaw, Xavier Fourquemin pour nous concocter une belle histoire dans un Londres du XIXème siècle. Je dis "belle histoire", mais je devrais dire, une très belle histoire, tant ce tome 1 m'a beaucoup plu. J'ai adoré faire connaissance avec Miss Endicott.

J'ai bien aimé cette héroïne qui ressemblerait un peu à Mary Poppins qui se retrouve dans un monde à la Harry Potter (pour vous situer un peu le contexte). Ce scénario de Derrien, auteur venu du dessin animé (il a travaillé sur Blake et Mortimer, Spirou ou Bob Morane, entre autres) est vraiment un très grand scénario qui saura émerveiller tous les lecteurs, qui saura le surprendre aussi. Tout comme Fourquemin laisse éclater aussi tout son talent. Il faut voir son Londres : on s'y croirait ! On respire l'odeur de la rue, celle des pubs, de ces lieux mal famés ainsi que l'odeur du Sheesh Kebab et riz basmati (oui, oui, je vous assure). J'aime beaucoup la façon dont il a dessiné les tronches des gens du peuple, des divers personnages ainsi que sa galerie de "freaks" (on s'attend à croiser John Merrick, plus connu sous le nom d'Elephant Man).
Et bien sur, il y a l'intrigue, le suspense qui va vous tenir en haleine tout du long de ces 77 pages.

Une réussite ce premier volume qui relance la belle collection "Signé" du Lombard. 
Ah oui. Pour connaître la suite de ce récit, découvrir ce qui va arriver à Prudence, il ne vous faudra attendre ...qu'un mois !
Le second tome est prévu  pour le 05 octobre 2007.
Je ne peux que vous inviter à faire connaissance vous aussi avec Prudence Endicott, une jeune femme qui risque bien de vous surprendre.

Par , le

Ce tome 1 de Miss Endicott est une très bonne surprise. Sans qu’on y voit de rapports directs, je dirais que j’y ai apprécié des détails et des ambiances qui m’ont fait penser à des séries BD toutes aussi diverses que L’auberge du bout du monde ou Wisher (pour le peuple des sous-sols), Songes (pour la gouvernante et peut-être aussi pour la machine des Oubliés), et à d’autres plus spécialement destinées aux enfants ou encore à des univers comme celui de Mary Poppins, par exemple, comme le souligne Berthold. Autant de choses relatives à des séries que j’ai appréciées, et qui donc ne pouvaient qu’être l’indice comme quoi j’allais aimer Miss Endicott ! Et ça n’a pas loupé : Jean-Christophe Derrien et Xavier Fourquemin (dont je ne connaissais aucun travail, mais ouf, c’est réparé !) m’ont fait passer un très agréable moment de lecture qui, cerise sur le gâteau car ce n’est pas toujours le cas, peut être partagé avec des enfants ! Alors doublement bravo, et merci !

Par , le

Les albums de la série MISS ENDICOTT

Nos interviews liées

Interview de Jean-Christophe Derrien pour Poker tome 3

Interview de Jean-Christophe DERRIEN pour le tome 3 de POKER aux Editions du Lombard. (Interview de l'Editeur)


[...]

Lire la suite ›

Entretien avec Xavier Fourquemin

*Propos recueillis par téléphone le 26 avril 2012 à l'occasion de la sortie du tome 5 de La Légende du Changeling (Dessin : Xavier Fourquemin / Scénario : Pierre Dubois / Couleur : Scarlett Smulkowski).


Interview de Xavier Fourquemin par Melville_Sc   [...]

Lire la suite ›