MISFIT CITY #1 Volume 1

voir la série MISFIT CITY
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Collection :

Fresh Kids

Genre :

Aventure

Comics

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782357990432

Résumé de l'album Volume 1

(Misfit City 1 à 4)
Cannon Cove est un petit bled de l'Oregon, connu pour avoir servi de décor au fameux film les Gloomis, à la fin des années 80. cependant cela reste un bled ou il ne s'y passe pas grand chose. C'est pourquoi, quand Wilder et ses amies tombent sur une mystérieuse carte au trésor, elles se lancent tête baissée dans l'aventure, quand bien même doivent elle rapidement faire face à des individus dangereux qui sont prêts à tout pour récupérer la fameuse carte…

Par Fredgri, le 04/02/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Alors évidemment, dès les premières pages, les multiples clins d'œil aux Goonies ne laissent aucun doute sur la structure de l'histoire, sur les enjeux qui se dévoilent progressivement. Mais on se rend vite compte que d'une part c'est complètement assumé, que ce parallèle avec le film permet d'apprécier une sorte de second degré de lecture plus original, comme les diverses personnalités, le parcours des personnages, leur histoire et cette façon de reprendre les codes de ce genre de récit extrêmement maniéré !

Ainsi, Misfit City reste certes une version moderne des Goonies, mais ce premier volume met aussi en avant des thématiques plus actuelles, comme l'homosexualité affirmée d'Ed, comme le rapport à la différence, tout en caricaturant gentiment l'impact commercial d'un film "à la mode" sur une petite commune qui n'a finalement pas vraiment d'autres ressources, si ce n'est une banale fête de l'huitre !

C'est sur ce canevas que débute alors cette captivante histoire qui retrouve certes le charme de la fin des 80's, mais qui construit une aventure sur une chasse au trésor avec comme fond la découverte de soi d'ados qui s'affirment, qui s'opposent doucement à l'autorité, qui prennent leur envol !

Le scénario est donc très bien rythmé, avec pas mal de rebondissements, de petites scénettes intimistes très fines et une intrigue qui donne très envie de lire la suite !

Rendez-vous au prochain volume !

Par , le

Les albums de la série MISFIT CITY