Mirages

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DANIEL MAGHEN

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782356740533

Résumé de l'album Mirages

Mirages propose, dans la collection "Biographie en images" de redecouvrir Will, le dessinateur de Tif et Tondu et d'isabelle, mais aussi quelques autres travaux.

Par Berthold, le 12/12/2017

Notre avis sur l'album Mirages

Will est un grand artiste qui n'était pas seulement le dessinateur de Tif et Tondu, bien que ce titre l'a fait connaitre et l'a accaparé pendant de longues années.
Il a cotoyé Jijé, Morris et Franquin, c'était aussi un grand peintre qui a produit des aquarelles, mais aussi des peintures aux lavis ou à l'huile. Ces oeuvres sont très méconnues.

Mirages est la première monographie consacrée à l'oeuvre de Will. Pour cette sortie, la Galerie Maghen présente une exposition des originaux du 24 novembre au 16 décembre 2017.

Dans ces 400 pages, on peut admirer de nombreuses planches, dessins ou peintures, le tout par ordre chronologique.
On peut trouver quelques uns de ses premiers travaux, puis la période Tif et Tondu, ainsi qu'Isabelle et le changement avec La 27ème Lettre et L'Appel de l'Enfer, et ses hommages au sujet qu'il aimait le plus dessiner et peindre : les femmes. C'est magnifique. Certaines illustrations sont même imprimées sur du papier spécial pour mieux les apprécier. Tout est superbe, un vrai plaisir que de pouvoir avoir en main et admirer, dans ce magnifique ouvrage, les oeuvres de Wiil.

On a aussi des extraits d'interviews, recueillis durant sa carrière.
Un magnifique cadeau de Noël pour ceux qui aiment les beaux livres, les beaux dessins et belles peintures, où tout simplement pour ceux qui apprécient la carrière de Will.
Indispensable !

Par , le