Le miracle de la vie

On aurait pu s’attendre à des débauches de sourires béats devant la naissance du dernier rejetton de la famille, mais avec Clarke, il n’en est rien…
Pour lui le nourrisson est une créature étrange juste bonne à produire des « gagagagaa », des excréments et des cadeaux de la fête des pères innommables… Puis l’ado en prend pour son grade également, avec sa tendance aux boutons et à la léthargie… Décidément Clarke a un sacré sens de l’observation…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Le miracle de la vie

Je m’attendais à un album du genre les guides de machin chose chez Vents d’Ouest, qui ne m’intéressent pas trop, et c’est avec une forte appréhension que j’ai ouvert cet album… Et puis non finalement, la succession de strips est plutôt bien et avec de l’humour pas trop gras. Certes, certains gags sentent le réchauffé, mais dans l’ensemble de l’album, c’est assez sympathique.
Le dessin est plutôt classique, dans le sens humoristique réaliste, et les différents gags n’excédent jamais une planche, ce qui rend la lecture rapide et efficace. Au final, on ne passe pas énormément de temps sur cet album, mais on passe un assez bon moment. Pas un chef d’oeuvre qui m’a fait pleuré de rire durant ma lecture, mais un album honnête qui m’a fait passer un bon moment agréable de lecture.

Par Siam l'Archiviste, le 6 août 2004

Publicité