MIRABELLE
Une vie de bohême

De retour de voyage en Namibie, Mirabelle reprend le chemin de l’école. Là où elle croit être la star, elle doit humblement laisser briller les spoilights sur Théo, revenu aussi après une varicelle.
Voilà donc un retour qui s’annonce mal. Heureusement, la naissance de Luc, son cousin, le retour de Sean auprès de sa tante Julia et la réapparition de son amie africaine, Uatapi, mettent de l’animation dans sa vide de bohême.

Par MARIE, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MIRABELLE #4 – Une vie de bohême

Entre rêve et réalité, la petite Mirabelle, personnage clé de la série, se balade au milieu des adultes avec fraîcheur, pertinence et espièglerie.
En dehors des capacités à rêver habituelles de la petite enfance l’auteur profite de cette série pour poser le nouveau modèle de vie des trentenaires notamment, devenu chouchous des artistes. Le cinéma, la musique et la bd semblent très inspirés par cette génération qui s’émancipe difficilement. Au milieu de tout ça, la petite fille, tour à tour, témoin, et actrice met le doigt sur les défauts et les inconvénients de cette vie moderne manquant souvent de relations amoureuses durables. 

Le dessin est très agréable. Le trait est souple et arrondi mais les couleurs, pastel, sont un peu trop douces et ne donnent pas la « pêche » qu’on aimerait trouver en suivant une petite fille n’ayant ni les yeux ni la langue dans sa poche.
Ce tome 4 n’est pas le plus réussi de la série mais ne boudons pas notre plaisir de retrouver quand même ce petit bout de personnage.

Par MARIE, le 18 mars 2006

Publicité