MINUSCULE #7 Volume 7

voir la série MINUSCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Fantastique

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372874649

Résumé de l'album Volume 7

Hakumei et Mikochi continuent de découvrir les plaisirs de la vie dans la campagne, en passant une agréable soirée entre amies, en aidant une petite clinique quelque peu débordée, en essayant les coursiers à dos d'oiseaux…

Par Fredgri, le 25/09/2020

Notre avis sur l'album Volume 7

Peut-être ne connaissez-vous pas encore cette petite série, assez discrète, qui ne paye pas de mine, au premier abord, mais qui se révèle très vite un véritable trésor de lecture positive et apaisante ! Car si l'on peut s'imaginer qu'il s'agit d'une série simplement "jeunesse", on peut en effet passer complètement à côté de sa richesse et la générosité qui s'en dégage dès les premières pages !

Il n'est nullement question ici de lancer une hypothétique et énième quête pour aller retrouver je ne sais quel trésor, pour devenir un grand guerrier, ou combattre des elfes ou quoi que ce soit du même genre ! Pas d'action, de grands drames, ni d'ennemis qui se cachent dans l'ombre d'un arbre non plus. Nous suivons simplement les deux héroïnes qui nous guident à travers cet univers en miniature, discutant avec les animaux, allant rendre visite à des amis en ville, les aidant à étendre leur linge, les accompagnant dans une fil d'attente pour gouter des brochettes, ou passant une agréable soirée pyjama ! Mais malgré ce que vous pouvez déjà vous dire, on ne s'ennuie absolument pas, bien au contraire, c'est passionnant, car l'écriture est d'une part très vivante et naturelle, mais en plus les dessins sont somptueux. Kashiki retranscrit avec soin la moindre plante, le moindre animal croisé, les décors, les objets du quotidien, c'est vraiment du très beau travail !

Et si, pour ma part, j'apprécie beaucoup cette série, c'est principalement pour sa simplicité et l'humanisme qui s'en dégage, sans jamais tomber dans le piège de la naïveté, ni les bons sentiments trop faciles ! C'est l'exemple parfait qu'il est tout à fait possible, aujourd'hui, de raconter des choses assez fines et subtiles sans tomber systématiquement dans le drama !
Une leçon à retenir !

Une série exceptionnelle qui je l'espère devrait durer longtemps. En tout cas, je serais au rendez-vous la prochaine fois !

Par , le

Les albums de la série MINUSCULE