MINUSCULE #6 Volume 6

voir la série MINUSCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372873611

Résumé de l'album Volume 6

Le quotidien de Hakumei et Mikochi, qui mesurent 9 centimètres, qui vivent dans la forêt et qui habitent dans un tronc d'arbre...
Dans ce nouveau volume, elles subissent les effets d'une très forte pluie et doivent absolument trouver de quoi manger. Hakumei apprend à nager, leur amie, la coiffeuse Jada reçoit son frère acteur, les deux héroïnes décident d'aller gouter des coquillages grillés, Mikochi veut participer à un concours de mode, mais elle doit s'opposer à son idole... !!!

Par Fredgri, le 28/11/2018

Notre avis sur l'album Volume 6

Les rendez-vous avec le petit monde de Minuscule sont vraiment des moments savoureux, plein de simplicité, de bonté et d'humanisme.

Sans êtres naïves, Hakumei et Mikochi nous invitent à les suivre dans leur quotidien, dans leurs petites aventures à la rencontre des autres et d'elles mêmes. Car, dans cette série il n'est nullement question de grands combats, de quêtes interminables ou de dépeindre la vie d'êtres exceptionnels, bien au contraire. Nous découvrons ici les reliefs d'un univers pastoral plein de charme, ou cette petite communauté cohabite paisiblement avec les animaux, les insectes, ou il est question de plaisirs simples, de moments à déguster un bon vin, à préparer un bon plat, à apprendre laborieusement à nager, à évoquer des souvenirs ou même passer du temps avec un bibliothécaire qui adore son métier...

Et ces tranches de vie permettent à Takuto Kashiki d'approfondir la vision que l'on peut avoir sur ce monde, sur ces villes miniatures, ces maisons dans les arbres... Les caractérisations s"affinent et les récits sont réellement captivants. Des chapitres indépendants les uns des autres, mais qui brossent le portrait d'un ensemble d'amis très attachants que l'on rêverait de rejoindre !

Toutefois, même si je suis plus que jamais un fan de la série, je trouve que graphiquement c'est un chouilla moins impressionnant qu'au début, quand bien même cela reste absolument magnifique !

Il n'en demeure pas moins que Minuscule est la preuve que les mangas ne se cantonnent pas à des archétypes grossiers qui se répètent en boucle, qu'il est tout à fait possible d'avoir des propositions plus personnelles qui ne misent pas sur le sensationnalisme.
Ainsi, si vous ne connaissez pas encore cette incroyable série, je vous conseille de la redécouvrir sans plus attendre, d'autant que ce mois-ci, sort en parallèle le "Guide officiel sur le monde de Minuscule"... De quoi répondre à toutes les questions que vous pourrez vous poser...

Par , le

Les albums de la série MINUSCULE