MINUSCULE #5 Volume 5

voir la série MINUSCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372872447

Résumé de l'album Volume 5

Hakumei et Mikochi vont à la pêche, mais cette dernière ne trouve pas l'exercice particulièrement passionnant, d'autant qu'il n'y a aucune prise et que le temps est à la pluie...

Par Fredgri, le 20/10/2017

Notre avis sur l'album Volume 5

S'il y a actuellement une série que je conseille aveuglément, c'est bien "Minuscule". Aux antipodes de ce qu'on peut avoir l'habitude de trouver dans les rayons manga, Minuscule nous présente le quotidien d'un petit peuple qui vit de la nature, qui évolue dans des mini-cités, mais qui déborde de générosité, de simplicité et d'ouverture à l'autre ! Il n'est ici nullement question de combats, de rapport de force, de grandes quêtes ou de je ne sais quel manifestations de pouvoirs extraordinaires, bien au contraire, on découvre le plaisir d'une partie de pèche, la simplicité d'un moment passé à boire un petit déjeuner avec une voisine, la découverte d'une maison abandonnée ou encore le bonheur d'apercevoir des amis voyageurs qui passent par là, un matin !

Ouvrir chaque nouveau volume de Minuscule c'est entrer dans un univers délicat, un peu le reflet du nôtre, mais sans ces artifices modernes, sans ce satané égoïsme qui nous broie depuis des millénaires !

Takuto Kashiki, toutefois, varie ses angles d'approche, il ne reste pas centré sur ses deux petites héroïnes et c'est un vrai plaisir de glisser dans le quotidien de leurs amis, de sentir les émotions qui viennent rythmer ces planches !
Les scénarios sont particulièrement subtils, ils mettent en avant les charmes de la nature, de la vie rurale, d'une communauté généreuse qui s'entraide, qui se parle, se confie ou tout simplement qui se salue avec le sourire ! C'est peut-être un peu "naïf", mais j'avoue que ça me fait un bien fou de plonger régulièrement dans ce genre d'ambiance sans chichi, sans tension, sans grand enjeu dramatique ! Il se dégage une telle fraîcheur de cette série qu'on a envie de la partager avec tous ceux qui nous entourent !

Ce cinquième volume se dévore donc, bien évidemment, comme une exquise pâtisserie, les dessins sont juste sublimes, d'un bout à l'autre, avec encore une fois un soin très particulier pour les détails, qu'il s'agisse des plantes, des vêtements, des décors, c'est méticuleux et précis. On comprend parfaitement le délai qu'il peut y avoir entre chaque volume !!!

Ainsi, si vous ne connaissez pas encore cette magnifique série, je ne saurais assez vous conseiller de vous y pencher dès que possible !!!

Par , le

Les albums de la série MINUSCULE