MINUSCULE #3 Volume 3

voir la série MINUSCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Animalier

Aventure

Fantastique

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372870504

Résumé de l'album Volume 3

Hakumei et Mikochi suivent leur amie Konju la ménestrel, qui doit faire un petit concert à la résidence Melliflue, dans les bas-fonds de la ville. Mais elles tombent en plein conflit entre les locataires les plus récents et les vétérans qui ne les acceptent pas, s'engage alors une course poursuite pour retrouver Konju qui vient de se faire enlever...
Nos deux héroïnes partent aussi explorer l'arbre qui les abrite, découvrant qu'il recèle de nombreux autres habitants...
Elles profitent d'un jour de congés pour emmener Sardine qui découvre les joies du shopping et du plaisir de vivre... !

Par Fredgri, le 27/10/2015

Notre avis sur l'album Volume 3

Pour peu que vous ne connaissiez pas encore Minuscule, je vous conseille vivement de vous y pencher ! Car dans le paysage actuel rempli à craquer des archétypes habituels, de ces récits plein de combats, à grand renfort de quêtes, de rapports de force ou plus simplement d'un pessimisme ambiant qui prône des ambiances plombantes, l'existence même d'une telle série est un véritable baume pour le cœur !
Les histoires défendent la simplicité d'une balade, de la découverte du voisinage, les grands enjeux sont là pour enthousiasmer l'amitié, la communication, la nature et la connaissance de l'autre ! Mais attention, malgré tout ce que je peux bien énumérer cette série n'a absolument rien de naïf ou de bêtifiant, loin de là ! Et c'est justement sa très grande qualité !

Car tout au long des divers récits, les deux héroïnes ne perdent rien de leur naturel, elle ne se laissent pas dépasser par l'adversité qui peut parfois les entourer, comme dans la première histoire ou elles doivent absolument trouver un moyen pacifique pour régler un gros conflit qui a tendance à sérieusement dégénérer ! Tout est au service d'une morale généreuse, sans chichis !
Bien sur, on peut se dire que dans cet univers tout roule décidément trop bien, que cette bonne humeur et cette curiosité communicative sont quelque peu lassantes, et bien, à cela je répondrais que c'est complètement raccord avec l'ambiance générale, avec la simplicité des scénarios, avec l'incroyable beauté des planches (le très très gros point fort de cette série, à mes yeux !), avec tout ce qui fait que progressivement on se laisse complètement séduire par cette lecture addictive et bourrée de charme !

Oui voilà, tout est charmant dans Minuscule !

Alors, bien que passant assez inaperçue je ne saurais assez vous conseiller cette série qui propose une très belle bouffée d'air frais, importante dans l'ambiance actuelle !

Par , le

Les albums de la série MINUSCULE