MINUSCULE #2 Volume 2

voir la série MINUSCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 9782372870191

Résumé de l'album Volume 2

Mikochi et Hakumei sont deux petits femmes d'à peine quelques centimètres de haut, qui vivent dans la forêt, au milieu des animaux, des plantes, en coexistant avec cette nature en pleine effervescence. Elles sont généreuses avec les autres et curieuses de tout. De plus, chaque aventure est source de découverte, qu'il s'agisse d'aller chercher des herbes comme du romarin ou du basilic, de rencontrer une jeune coiffeuse qui vient de s'installer dans le coin, de partir à la recherche d'un salon de thé ou de participer à la construction d'un mur qui était en train de s'effondrer...

Par Fredgri, le 30/07/2015

Notre avis sur l'album Volume 2

De retour dans le merveilleux monde de Minuscule, de ses deux petites héroïnes et de leurs amis. L'esprit de ce manga est complètement tourné vers la générosité de Mikochi et Hakumei dont on suit les péripéties, charmé par leur curiosité, par cette envie de partager, de rencontrer, de découvrir !

Avec Minuscule, point de grandes intrigues tendues, de combats, de drames traumatisants, ni de remises en question qui tournent en rond, non, ici il est question de préparer de bons petits plats, d'aider à construire un mur, de rencontrer de nouvelles têtes, de partir à l'aventure. Le ton est très doux et généreux, sans pour autant être naïf et infantilisant, loin de là. Car, justement, la grande qualité de cette série c'est son optimisme communicatif, cette faculté à garder la niaque, à aller de l'avant sans tenter de tirer la couverture à soi !

Mais ne vous y trompez pas, derrière ce petit filtre "paix et nature" se cache aussi une écriture passionnante qui nous emporte dès les premières pages. Parfait pour amener les plus jeunes à découvrir une autre BD loin des caricaturales tendances du moment.
C'est très habilement bien amené, avec du rythme, mais aussi des moments plus tranquilles. Le club des amis de Mikochi et Hakumei s’agrandit à vue d’œil, elles continuent de s'affirmer pour notre plus grand plaisir et nous laissent découvrir, à leur côté, l'étendu de ce monde fascinant qui les entoure !

Alors, bien sur, tout est complètement transcendé par le graphisme absolument sublime de cette série. Une extrême finesse dans cette luxuriante nature, beaucoup de détails et une attention portée sur le moindre millimètre de chaque case font de cette lecture un voyage dans le merveilleux ! Il suffit de voir la couverture, ou mieux encore les dernières pages, pour comprendre la fascination qui s'opère. On en redemande, on a envie de rester dans ce petit univers somptueusement rendu par les bons soins de Takuto Kashiki, un artiste que je vous conseille de surveiller de très près !

En attendant, une petite série qui passe quelque peu inaperçue, et c'est bien dommage, car sincèrement c'est le gros coup de cœur manga de cette année !

Extrêmement recommandé !

Par , le

Les albums de la série MINUSCULE