MINUSCULE #HS.1 Guide officiel: le monde de Minuscule. La meilleure façon de marcher

voir la série MINUSCULE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782372873956

Résumé de l'album Guide officiel: le monde de Minuscule. La meilleure façon de marcher

Vous aimez la série Minuscule ? Vous voulez en savoir un peu plus sur ces personnages, sur le monde qui les entoure, leur façon de s'habiller, leurs gouts, leurs amis... Alors ce guide officiel est pour vous.
Vous y découvrirez, outre des fiches sur chaque personnages, une carte du monde de Minuscule, une autre de Makinata, la vallée ou vivent Hakumei et Mikochi, ainsi qu'un long dossier revenant sur les fondements de la ville principale, sur les festivités qui y ont lieu, les commerces, les bons coins ou aller déguster de bons plats ou boire un verre, ainsi que les communes avoisinantes. Puis un mini album photos souvenirs, un bestiaire qui compare les personnages "animaliers" de la série avec leur pendant dans la réalité, et enfin une dernière partie consacrée aux recettes de Mikochi, photos à l'appui...

Par Fredgri, le 28/11/2018

Notre avis sur l'album Guide officiel: le monde de Minuscule. La meilleure façon de marcher

Tout le charme de cette série tient sur des aspects très simples de cet univers. Un monde miniature, assez bon enfant ou la communauté humanoïde cohabite paisiblement avec la faune locale, les animaux, les insectes, tout en respectant l'environnement, en se débrouillant avec ce que la nature nous offre généreusement, au quotidien !
Toutefois, Takuto Kashiki prend aussi plaisir à dépeindre une société certes heureuse, mais enrichissante, avide de rencontres et de partages, en rajoutant une multitude de détails savoureux, des conseils de cuisine, de coins ou aller passer une bonne soirée etc.
Minuscule c'est en quelque sorte le fantasme miniature ultime, un monde ou l'on aimerait se balader, haut comme trois pommes (ou plutôt comme un peu moins d'une seule pomme, soyons précis !!!), à se laisser séduire par les effluves des marchés de la ville, ou simplement écouter les gens papoter au détour d'un bon verre !

Ce guide est donc là pour nous sortir des histoires et nous permettre de nous immerger dans cet univers merveilleux, aux allures de douces fantasy quotidienne. On apprend évidemment plein de choses sur les éléments constituants, même si je trouve que les fiches perso sont assez succinctes, mais la partie consacrée à Makinata est particulièrement édifiante !

Un bon accompagnement qui perpétue agréablement le charme très particulier de cette série hors du commun !
Si vous avez vous aussi envie de tester une recette de Mikochi, que vous voulez connaître les principales fêtes de Makinata, que vous vous posez des questions sur la résidence Melliflue ou bien sur les dessins des différents chapeaux portés par les uns et les autres, alors jetez vous sur ce petit volume et essayer de ne pas le dévorer en une fois... !

Par , le

Les albums de la série MINUSCULE