Ministère de l'espace

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SEMIC

Collection :

Semic Books

Genre :

Comics

Science Fiction

Uchronie

Sortie :
ISBN : 284857125X

Résumé de l'album Ministère de l'espace

2001, Sir John Dashwood dirige le mystérieux Ministère de l'espace d'une poigne de fer. Depuis 1945 il a su profiter de toutes les opportunités pour amener les technologies les plus avancées à servir la flotte anglaise, même si derrière ce regard autoritaire et franchement irrévérencieux se cachent des secrets qui devront rester le plus longtemps possible dans l'ombre...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Ministère de l'espace

Warren Ellis nourrit cette histoire de ses rêves d'un monde à la technologie très avancées. On retrouve ses obsessions habituelles, son art du cynisme, de l'humour décalé, mais surtout on a enfin un Warren Elis très inspiré.
Car cette histoire est passionnante, on découvre les avancées de la science qui transforment le monde que nous connaissons pour l'envoyer une bonne fois pour tout vers le futur qu'il mérite. Peut-être Ellis use t il de dialogues parfois gratuitement dérangeants, malgré tout c'est un album vraiment très intéressant (et je ne vous parle pas de l'excellente conclusion...)
De son côté Chris Weston adapte un style ultra détaillé qui sied parfaitement à cette histoire, on a vraiment l'impression que tout ça est réel, que quelque part ces engins existent, c'est fantastique !
Un album, donc, à lire sans plus attendre.

Par , le