MINIONS (LES)
Banana !

Ce jeune garçon ne s’attendait pas à voir cela, ce jour-là, alors qu’il jouait tranquillement à la balle dans un champ, non loin de chez lui : sa balle disparut dans un énorme trou dans le sol par lequel un vaisseau rempli d’étranges bonhommes jaunes s’engouffrait. Puis, le sol se referma, laissant l’enfant en plein désarroi sans son ballon…
Quant aux étranges bonhommes jaunes, ils se nommaient les Minions et rentraient dans leur base et leur labo, où ils allaient experimenter diverses choses tout aussi farfelues les unes que les autres…

 

Par berthold, le 29 juin 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MINIONS (LES) #1 – Banana !

Le 8 juillet 2015 sort au cinéma le film d’animation Les Minions. Nous y retrouverons Kevin, Stuart, Bob et les autres dans une aventure où ils seront la tête d’affiche ce film après avoir accompagné Gru, leur patron, dans la série Moi, Môche et Méchant !

En attendant de voir le film, vous pouvez patienter tranquillement en lisant ce premier tome, intitulé Banana ! (forcément) où vous retrouverez la smala de Minions dans divers gags.

Bon, je tiens à préciser, d’entrée, que je préfére les Minions au cinéma. Sur papier, ils n’ont pas le même charisme, pas la même puissance visuelle et surtout, ils ne parlent pas : c’est une série de gags sans paroles que vous allez trouver dans ces pages. En fait, ce livre s’adresse surtout aux jeunes lecteurs qui apprécieront beaucoup plus les diverses expérimentations farfelues de ces Minions. Cependant, les planches sont assez efficaces. Les gag sont bien construits, le dessin et les couleurs sont d’un bon niveau. Mais, il manque quand même la force de ces personnages que l’on retrouve dans les films, comme c’est souvent le cas avec des adaptations de ce genre en bandes dessinées.
Il y a de bonnes choses, d’autres moins bonnes, mais dans l’ensemble, le (jeune) lecteur n’en sort pas mécontent !

Bref, préparez-vous un plat de bananes, installez-vous tranquillement sur votre canapé et posez votre cerveau. Cette lecture, à l’humour très visuel, vous détendra un (court) moment avant que vous ne passiez le livre à vos jeunes enfants !

Ce qui est sûr, c’est qu’après avoir lu ces  Minions, il me tarde de retrouver les héros jaunes début juillet sur grand écran !

Par BERTHOLD, le 29 juin 2015

Publicité