MINETTOS DESPERADOS
Pour une gorgée de Vulnéraire

Nous retrouvons la Chtouille, Bertjalou et Razorblade dans leur hotel. Elles frabriquent du Vulnéraire, un alcool qui créé une dépendance très forte, et le revendent aux mineurs qui ont assaillis les collines alentours à la recherche du sois disant or qu’elles recèlent (encore une rumeur que ces satanés Minettos ont propagé, ah la la la !)
Cependant les gars de l’agence Pinkerton et Anastasia Fokoff sont toujours sur les traces du diamant de Razorblade. Quand toute cette troupe se retrouve à l’hotel c’est la mélée générale et il faudra avoir toute la science des trois nanas pour s’en sortir sans un bobo !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MINETTOS DESPERADOS #3 – Pour une gorgée de Vulnéraire

Dernier volet de cette série trop courte. Dans cet album c’est la folie, tout se précipite, les personnages se lancent dans une mélée fantastique et burlesque qui ne peut que provoquer l’hillarité. J’adore décidemment trop ces personnages complètement atypiques, et plus particulièrement la petite Razorblade !
Bon c’est vrai le scénario de Ruffner devient vite un peu le foutoir meme si on a le sentiment qu’il sait très bien ou il va, néanmoins il a la science des situations et des répliques bien trouvées. Quand à Cromwell, son dessin se simplifie beaucoup progressivement, ça sent l’urgence, même si il est en parfaite osmose avec le ton de l’histoire. L’ensemble est quand même très drôle à lire, trucculent.
je vous conseille fortement cette série si vous voulez plonger dans une histoire vraiment folle et pas prise de tête une seconde.

Par FredGri, le 22 avril 2003

Publicité