MINETTOS DESPERADOS #3 Pour une gorgée de Vulnéraire

voir la série MINETTOS DESPERADOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 2877649458

Résumé de l'album Pour une gorgée de Vulnéraire

Nous retrouvons la Chtouille, Bertjalou et Razorblade dans leur hotel. Elles frabriquent du Vulnéraire, un alcool qui créé une dépendance très forte, et le revendent aux mineurs qui ont assaillis les collines alentours à la recherche du sois disant or qu'elles recèlent (encore une rumeur que ces satanés Minettos ont propagé, ah la la la !)
Cependant les gars de l'agence Pinkerton et Anastasia Fokoff sont toujours sur les traces du diamant de Razorblade. Quand toute cette troupe se retrouve à l'hotel c'est la mélée générale et il faudra avoir toute la science des trois nanas pour s'en sortir sans un bobo !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Pour une gorgée de Vulnéraire

Dernier volet de cette série trop courte. Dans cet album c'est la folie, tout se précipite, les personnages se lancent dans une mélée fantastique et burlesque qui ne peut que provoquer l'hillarité. J'adore décidemment trop ces personnages complètement atypiques, et plus particulièrement la petite Razorblade !
Bon c'est vrai le scénario de Ruffner devient vite un peu le foutoir meme si on a le sentiment qu'il sait très bien ou il va, néanmoins il a la science des situations et des répliques bien trouvées. Quand à Cromwell, son dessin se simplifie beaucoup progressivement, ça sent l'urgence, même si il est en parfaite osmose avec le ton de l'histoire. L'ensemble est quand même très drôle à lire, trucculent.
je vous conseille fortement cette série si vous voulez plonger dans une histoire vraiment folle et pas prise de tête une seconde.

Par , le

Les albums de la série MINETTOS DESPERADOS

Nos interviews liées

Anita Bomba, le retour de l'emmerdeuse

 Un bel entretien avec Cromwell, Catmalou et Josepe lors du festival Quai des Bulles 2014.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Cromwell

Sceneario.com : Cromwell bonjour, ton dernier album, le dernier des Mohicans a été salué par la critique, peux tu nous parler un peu de sa genèse?
Cromwell  Il y a presque trois ans, Clothilde Wu m'a appelé. Elle sait que je suis assez féru de maquettes, elle voulait donc des conseils et des renseignements. Au cours de la discussion, elle m'a parlé de la collection, du format et des auteurs des titres à venir.
Au départ je n’étais pas vraiment intéressé dans la mesure où les adaptations ne m'ont jamais emballé. Les collections des éditeurs comme Delcourt ou autres collent au texte, elles sont institutionnelles et pas vraiment intéressantes. Lorsque j’ai dit ceci à Clothilde elle m’a répondu que ce projet n’avait rien à voir, car il s’agissait d’adaptations vraiment libres. Cela me semblait déjà un peu plus mystérieux, il y avait des choses à explorer [...]

Lire la suite ›