MINETTOS DESPERADOS #2 L'étoile des rocheuses

voir la série MINETTOS DESPERADOS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Sortie :
ISBN : 287764944X

Résumé de l'album L'étoile des rocheuses

Les Minettos, ces trois dingues de l'ouest sont sur la route, attention ! La petite Razorblade, cette chipie, vient de voler sans le savoir (elle croit que c'est un morceau de verre la gourde !), le fameux diamant "l'étoile des rocheuses". Les hommes de l'agence Pinkerton (futur FBI) et la furieuse Anastasia Fokoff sont sur la piste de nos héroines.
De leur côté ces dernières réussissent à récupérer un hotel gratis grace aux bons soins de la Chtouille qui est une vraie as aux cartes, Berthalou se dit alors que ça pourrait bien être là l'occasion de se remplir les poches...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album L'étoile des rocheuses

Ce deuxième album est encore plus délirant que le premier, là c'est chaque fois des situations complètement dingues que Ruffner et Cromwell nous dépeignent (j'adore les crises de rebellion de la petite Razorblade, ou bien les scènes ou Anastasia doit suivre un groupe de puces qui sont sensées l'amener vers le chien de la gamine). Le dessin de Cromwell quand a lui s'est plus épuré, il semble avoir été plus rapide sur ce coup là, ca gène un peu au début mais finalement ca passe assez bien à la longue (en plus je trouve qu'il y a d'assez belles cases à la finale)
"les Minettos" sont donc des héroînes complètement en marge, à la masse mais très attachantes. Jetez y un oeil, vous allez vous marrer.

Par , le

Les albums de la série MINETTOS DESPERADOS

Nos interviews liées

Anita Bomba, le retour de l'emmerdeuse

 Un bel entretien avec Cromwell, Catmalou et Josepe lors du festival Quai des Bulles 2014.


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Cromwell

Sceneario.com : Cromwell bonjour, ton dernier album, le dernier des Mohicans a été salué par la critique, peux tu nous parler un peu de sa genèse?
Cromwell  Il y a presque trois ans, Clothilde Wu m'a appelé. Elle sait que je suis assez féru de maquettes, elle voulait donc des conseils et des renseignements. Au cours de la discussion, elle m'a parlé de la collection, du format et des auteurs des titres à venir.
Au départ je n’étais pas vraiment intéressé dans la mesure où les adaptations ne m'ont jamais emballé. Les collections des éditeurs comme Delcourt ou autres collent au texte, elles sont institutionnelles et pas vraiment intéressantes. Lorsque j’ai dit ceci à Clothilde elle m’a répondu que ce projet n’avait rien à voir, car il s’agissait d’adaptations vraiment libres. Cela me semblait déjà un peu plus mystérieux, il y avait des choses à explorer [...]

Lire la suite ›