MIND MGMT
The futurist

(Dark Horse Presents 19 + MIND MGMT 7 à 12)
Meru se retrouve donc chez elle avec l’objectif d’écrire un deuxième livre. Elle a perdu la mémoire des derniers évènements avec le Mind MGMT, l’agent Eraser étant passée par là pour tout effacer. Néanmoins elle fait de drôles de rêves ou un certain Lyme apparait…
Un matin elle reçoit une étrange lettre qui l’intrigue, elle décide de remonter à la source pour trouver l’expéditeur et parvient ainsi jusqu’à un certain Brinks qui aurait le pouvoir d’influer sur le cerveau avec les mots. Dans une situation délicate elle est sauvée in extremis par ce mystérieux Lyme qui lui raconte alors tout ce qui concerne Mind MGMT et ses aventures récentes. Ils n’ont alors d’autre solution que de se défendre contre les attaques qui vont commencer à se multiplier, et pour cela il leur faut recruter à leur tour quelques anciens agents afin ensuite de gagner la légendaire Shangri-La, la base du Mind MGMT…

Par fredgri, le 30 octobre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MIND MGMT #2 – The futurist

Après un premier volume, The Manager, Matt Kindt décide de davantage axer son intrigue sur les autres agents du Mind MGMT et sur le rôle de Meru au milieu de tout ça.
L’intrigue est peut-être moins allusive que pour le précédent tome, néanmoins il faut aussi s’accrocher car la narration n’est pas simple. Entre les notes dans les marges, les flash back et cette écriture elliptique il faut reconnaître que Kindt fait tout les efforts possibles pour fausser le jeu. Cela reste une formidable lecture, passionnante et même si l’intrigue ici est plus linéaire que dans le premier arc ce côté "catalogue" permet de faire le point sur les autres agents tout en entretenant le flou au sujet des objectifs de Mind MGMT !

Car après tout, c’est quoi Mind MGMT ?
C’est une agence gouvernementale ultra secrète (encore une) qui s’est spécialisée dans la recherche d’agents au pouvoir psychique. Progressivement, il y a eu des dissensions et l’agence a officiellement cessé toute activité, malgré tout, ça n’est pas aussi simple, évidemment ! Matt Kindt explore donc à la fois l’histoire de cette agence, de ses agents et leur positionnement actuellement ! Mais il a une façon de mener sa barque, d’expérimenter tant sur le fond que sur la forme qu’on est vite enthousiasmé par cette lecture, malgré un graphisme quelque peu ingrat !
Après, il faut bien prendre conscience que cette lecture n’est pas facile car beaucoup de choses sont abordées et que la forme vient vite compliquer tout ça, car tout est pensé, les pubs au dos des numéros, la page elle même… Bref, vous l’aurez compris Mind MGMT c’est une série qui demande de l’effort, mais qui réserve énormément de bons moments. J’espère qu’un éditeur français saura s’y pencher à un moment donné !

Pour en revenir plus directement au contenu, l’intrigue évolue vraiment bien, le statut de Meru change, elle devient une part importante de cet univers de par ce pouvoir qu’elle a qui semble annuler celui des autres à son contact ! Pas mal de choses en perspective donc. La suite risque donc d’être tout aussi captivante !

Rendez-vous au troisième volume alors !

Par FredGri, le 30 octobre 2013

Publicité