MIMIZUKU ET LE ROI DE LA NUIT
Volume 2

Le Roi-Démon ne comprend pas que Mimizuku ait envie de rester avec lui et ses créatures au coeur de la forêt. Elle lui révèle alors les souffrances de son existence passée. Mais, aujourd’hui, la petite fille se sent mieux.

Pendant ce temps, à la capitale, le chasseur sauvé par Mimizuku prévient les autorités qu’une fillette est prisonnière du Roi-Démon.

Par legoffe, le 23 octobre 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MIMIZUKU ET LE ROI DE LA NUIT #2 – Volume 2

La première partie du livre permet d’en apprendre plus sur Mimizuku et sur le Roi-Démon. C’est une ambiance étrange, celle d’un conte assez sombre.

La deuxième partie du livre fait totalement basculer le récit avec l’arrivée des « secours » envoyés par le Roi pour récupérer la fillette. Le lecteur retrouve alors un univers Fantasy plus classique, mais néanmoins très plaisant à suivre grâce à la rencontre avec différents personnages. C’est une découverte du château et des sujets du Roi.

Mais on sent que Yu Suzuki prépare déjà de nouveaux événements…

L’auteur soigne également ses personnages. Leurs sentiments et leurs émotions se dégagent parfaitement des pages grâce aux dialogues et aux dessins. Le style de Suzuki a du caractère et cela se ressent sur toutes les planches, donnant de la force au récit.

Cette fable, prévue en 4 volumes, recèle encore bien du potentiel. On se demande avec beaucoup de curiosité comment va évoluer le destin des différents acteurs du drame.

Par Legoffe, le 23 octobre 2022

Publicité