MILLENIUM
La reine dans la palais des courants d'air - Seconde partie

Niedermann est toujours en fuite, il laisse encore quelques victimes derrière lui.
Mikael Blomkvist a réussi a convaincre Lisbeth Salander de passer en procès. Ce qui n’est pas facile.  Annika Giannini, la soeur de Mikael, la représente. Salander risque d’y faire quelques révélations, ce qui inquiète les membres de la Section quit cherchent, par tous les moyens, à se débarrasser de ces geneurs. Et pour commencer, il faut s’occuper de Mikael Blomkvist…

 

Par berthold, le 4 octobre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur MILLENIUM #6 – La reine dans la palais des courants d’air – Seconde partie

A l’heure où est sorti en librairies, le quatrième tome de Millenium, où l’on retrouve Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, Dupuis propose ce dernier volet avec la deuxième partie de La reine dans le palais des courants d’air.

Les romans de Stieg Larsson sont vraiment des livres exceptionnels. Les trois livres ont été adaptés au cinéma, avec succès et du coup, le petit monde du neuvième art, a aussi proposé une adaptation des trois volumes de Millenium.

C’est à Sylvain Runberg qu’a incombé la tâche de s’en charger. Et il faut bien dire qu’il s’en est sorti avec les honneurs. Millenium est quand même un récit complexe dont il fallait garder l’atmosphère et le suspense particulier.
Ce sixième tome conclut d’une belle façon cette saga. L’auteur a accéléré le rythme pour terminer en beauté ce récit où le destin de Lisbeth est profondément changé. On ne lâche plus l’album de la première à la dernière page.

Après Homs qui s’est occupé du tome 5, c’est Man (alias Manolo Carot) qui revient conclure la saga.
Man a un style différent de celui de Homs. Et pourtant, servi par des teintes assez sombres, il a réussi à mettre en images l’ambiance noire et sombre du livre de Larsson. Son talent permet d’avoir quelques moments anthologiques qui forment les moments forts de ce volet.

Cet ultime segment de l’adaptation de Millenium (en attendant une adaptation du quatrième volet ?) montre bien avec quelle intelligence Sylvain Runberg a adapté le chef d’oeuvre de Stieg Larsson !
Alors, même si vous avez lu les livres, vu les films, n’hésitez pas à vous plonger dans cette adaptation !

 

Par BERTHOLD, le 4 octobre 2015

Publicité