MILLENAIRE #1 Les Chiens de Dieu

voir la série MILLENAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 2731662735

Résumé de l'album Les Chiens de Dieu

Nous sommes en 997, aux portes de l’inconnu, ce prochain millénaire qui fait tant peur et qui déchaîne les tensions, les violences, les injustices, la soif de pouvoir. Pourtant, dans cet univers impitoyable, un homme semble poursuivre sa route tranquillement, à la recherche de reliques dont il s’est fait le spécialiste… trafiquant !
Son voyage croise celui d’un convoi massacré, ne laissant que des corps sans vie, des femmes violées et décapitées, des hommes brûlés…. Sauf un , un homme qui agonise, attaché à un arbre.
Raedwald et Arnulf ,son compagnon de route, vont essayer de sauver ce survivant en l’emmenant à l’Abbaye de Santenay où se trouve la relique de Saint Polycarpe. Cette relique est connue pour soigner ces blessures….
Mais ce qu’il ignore encore, c’est que depuis trente jours, les reliques refusent de guérir ! Mais par quel mystère ?

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Les Chiens de Dieu

Nous venons d’entrer dans le troisième millénaire… presque rien ne s’est passé, et pourtant combien ont annoncé l’apocalypse, la fin du monde, la paix entre tous ?
Sur ce même imaginaire où tout est permis, Millénaire nous fait repartir aux portes du Moyen-âge avec un ingrédient supplémentaire à l’histoire : le fantastique !
Le mélange est dynamique, c’est une histoire dense, rapide, avec une multitude de personnages plus ou moins crédibles mais tous avec un charisme assez intéressant. Ne serait-ce que les goules ! Bravo au dessinateur, je les trouve presque belles ces Goules, tant le trait est précis et souple en même temps. François Miville-Deschênes signe son premier album avec d’entrée, un talent indéniable ! Il restitue parfaitement le mouvement (voir les scènes de bataille par exemple), il fait passer les expressions sur les visages, il a l’air de n’avoir aucun problème de gabarit…. Les paysages, les animaux, les décors … bref … serait-ce une nouvelle perle ?
Le récit est passionnant, il accroche dès le départ et je lirai la suite avec curiosité en espérant ne pas avoir à faire avec une énième version du « Nom de la Rose » ;-)
J’ajoute un coup de chapeau pour les coloristes qui font du sur mesure ! Essayez ne pas louper ce premier tome, car si il continue sur sa lancée, ce thriller-fantastique promet un bel avenir.

Par , le

Les albums de la série MILLENAIRE