MILLENAIRE #2 Le squelette des anges

voir la série MILLENAIRE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Sortie :
ISBN : 273161563X

Résumé de l'album Le squelette des anges

An 846. des sarrasins attaquent Rome. Le frère Erwan va sortir un coffre d'un monastère avant que celui ci soit pillé.
An 998 Raedwald le Saxon et Arnulf arrivent à Rome. Le pape Vladimir et son conseiller Thanner lui donne pour mission de retrouver le coffre qui contiendrait des reliques d'anges. Le pape a retrouvé une piste parmi les papiers de son prédécesseur. Le coffre serait en angleterre. Raedwald devenu envoyé personnel du pape part rechercher le coffre mais les moines de Cluny apprennent sa nouvelle mission et le frère Aetius part, lui aussi, en Angleterre pour récupérer le coffre.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Le squelette des anges

Il arrive que le deuxième tome des séries déçoive un peu. Pour millenaire, il n'en est rien. Le tome 2 est au même niveau de qualité que le premier. L'histoire est passionnante avec plus d'action et de combat que celle du premier tome. Les éléments s'enchaînent et on se laisse porter par les évènement jusqu'au dénouement. Si le premier album faisait penser au film le nom de la rose, le deuxième tome serait plus dans une ambiance Indiana Jones.

La série garde ce mélange de fantastique et enquête bien que le fantastique soit un peu moins présent dans celui ci. Et en relisant le tome 1, on commence à se faire des idées un peu plus précises sur certains éléments fantastiques. Ces éléments ne sont peu être pas aussi fantastique que ça. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Thorgal, mais je pense que les prochains tomes vont s'en écarter. le scénariste Richard D. Nolane a écrit des livres sur les extra-terrestres (le mot est lâché), H.P. Lovecraft et la cryptozoologie (étude des animaux fantastiques comme le yeti ou monstre du loch Ness).

Pour les dessins, je trouve rien à dire sauf que c'est toujours aussi beau. Que ce soit les personnages et leurs expressions, les scènes d'actions, les bâtiments, … bref tout est aussi magnifique que dans le tome 1. Même les couleurs informatiques dont je ne suis pas fan passent très bien. Elles soutiennent très bien le dessin et mettent les détails en valeur.

Si les prochains tomes continuent à être au même niveau, cette série va prendre une bonne place dans ma bibliothèque.

Par , le

Les albums de la série MILLENAIRE