MILLE VISAGES
Celui qui n'est pas né

Alors que Quinn a recueilli billy, un jeune enfant dont les parent ont été massacré par les sioux, il se souvient.
Londres, 1844. Le professeur Laney, ou plutôt le démon mille visages, lui raconte son histoire.
Celle de Jim Mc allister, enfant bossu, vivant dans les environs de Glasgow en 1832 : sa mère, pratiquant la magie blanche, le frappait sans arrêt.
C’est donc avec soulagement qu’il est rentré au service de Mc Dodger, ou il a appris la recettes des potions, des sortilèges, le latin, les mathématiques, le grec… Ces connaissances lui ont permis de devenir puissant, très puissant…

Par Gdseb, le 1 janvier 2001

Notre avis sur MILLE VISAGES #2 – Celui qui n’est pas né

Cet album lève un grand voile sur l’intrigue. On en apprend beaucoup sur mille visages, qui il est, ce qu’il veut, et pourquoi il poursuit Quinn.
Encore une fois, les intrigues se croisent. Dans mille visages, lieux et temps n’ont pas grande importance : il sont multiples, se mêlent. On passe de l’ouest américain à l’écosse, le tout de manière très fluide.
Même les personnages changent, et il est difficile de définir qui est le véritable personnage central : il n’y en a pas, ou du moins, pas qu’un.
Les dessins et les couleurs n’ont pas beaucoup évolués dans ce second tome, et restent très plaisants, malgré quelques petites faiblesses peu gênantes.
On attend la suite avec impatience, car, sans vous livrer la fin, je me demande comment les auteurs vont rebondir…

Par Gdseb, le 26 avril 2003

Publicité