Miles Hyman, Drawings

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Art Of

Beaux livres

Sortie :
ISBN : 9782344011102

Résumé de l'album Miles Hyman, Drawings

Miles Hyman, on le connait au travers de ses illustrations, de ses couvertures parues sur différents supports : presse, édition, publicité et travaux personnels. Ce livre, avec des textes de Michel Rime, Jean-Luc Fromental, Marc Villard, Étienne Robial, François Guérif, Matz, Jean-Bernard Pouy et Jérôme Charyn, nous entraîne dans un voyage graphique dans différents lieux et thèmes qui inspirent l'artiste.
On retrouve donc ce trait élégant, ces couleurs vives, ses ambiances cinématographiques qui se réfèrent à la littérature, aux polars.
Découverte d'un artiste hors norme !

Par Fredgri, le 11/11/2015

Notre avis sur l'album Miles Hyman, Drawings

J'ai pour ma part découvert Miles Hyman par le biais de ses couvertures de livres, un style inimitable, sans fioriture, une patte personnelle qui n'appartient qu'à lui !
Dans ce livre qui ressemble à s'y méprendre à une monographie commentée, j'ai donc eu le plaisir de retrouver cet artiste que j'admire, animé par une vague chronologie et une succession de thèmes qui le représentent parfaitement ! C'est exhaustif, on en a plein les yeux, on découvre son évolution, les remises en question, Hyman se raconte, parle de sa jeunesse, de ses voyages, de son enthousiasme pour l'art... Et progressivement, on voit poindre du bout du nez ce qui pour moi reste la quintessence de son style, ses pastels, magnifiques tableaux très colorés, avec des textures sublimes qui ont par contre tendance à faire pâlir ses travaux au fusain ! Mais c'est subjectif, n'exagérons pas ! Je trouve juste qu'il se dégage une telle vie de ces couleurs franches, une telle chaleur qu'on en est troublé !

L'univers de Miles Hyman est donc bourré de références, aux lieux, aux genres, à la littérature, aux voyages. On ressent les rues, on croit reconnaitre cette belle inconnue à lunette qui lève la tête ! Les univers qui se profilent derrière ces magnifiques dessins sont donc troublants, car bourrés de charme, envoutant même !

Ce "Drawings" se laisse découvrir lentement, au grès des pages. Une fascinante traversée artistique, une belle rencontre !

Le cadeau parfait pour ces fêtes de fin d'année qui se profilent !

Par , le