MILANE ET ARLOV
Metcalf

Depuis janvier 2118, une loi terrestre permet aux enfants âgés de 10 ans et plus de quitter le cocon familial pour s’établir jusqu’à leur majorité (ou jusqu’à bon leur semble) sur une petite planète artificielle, Kobadia.
A cette date, ils doivent impérativement retourner sur Terre, Kobadia étant strictement réservé aux enfants, qui assurent eux-même l’administration de la planète.
Cependant, un jour de 2127, des générations entières de ces enfants reviennent, présentant d’inquiétants symptômes comportementaux.
Le gouvernement terrien décide d’enquêter sur place en envoyant 2 agents très spéciaux : Milane et Arlov, des jumeaux qui avaient décidé de ne pas quitter la Terre.

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MILANE ET ARLOV #1 – Metcalf

Voilà une BD bien sympa : des héros jeunes avec de bonnes bouilles, de l’action, de l’aventure…
C’est surtout le scénario plutôt original qui m’a attiré : Que peut devenir une colonie entière d’enfants, livrée à ses propres règles, régentées par sa propre police? Mieux, moins bien que la société des adultes ? J’ai vraiment bien accroché à l’histoire.

De plus, les dessins sont bons et les deux héros franchement attachants. J’attends la suite avec une grande impatience !

Par PATATRAK, le 11 octobre 2002

Publicité