Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LES HUMANOÏDES ASSOCIES

Genre :

Aventure

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782731622850

Résumé de l'album Hurricane

Micha Khodorov est le dernier survivant de sa famille, qui a péri dans un attentat. Il est aussi traqué par les services secrets russes et a été dépossédé de la fortune de son père, mort en prison. Micha s'est réfugié aux États-Unis où il a changé de nom. Aujourd'hui, le jeune homme se fait appeler Milan King.
Mais il va vite découvrir qu'un bon paquet d'argent lui est destiné mais a été dissimulé dans des sociétés écran et des prête-noms.
Maintenant, il lui faut récupérer cet argent. Milan King en a besoin pour sauver Igor, son garde du corps et père adoptif qui est dans le coma. Et il est prêt à tout...

 

Par Berthold, le 25/02/2011

Notre avis sur l'album Hurricane

La série Milan K. est une bonne surprise, dont le tome 1 est paru il y a peu aux Humanoïdes Associés. C'est un thriller assez bien mené qui plaira aux amateurs du genre et à ceux qui aiment les bonnes histoires avec un suspense tenu.
Ce mois-ci sort donc le tome 2 intitulé Hurricane. Le lecteur va suivre la nouvelle quête de Milan K., le jeune homme pourchassé par les services secrets de Russie et qui se cache aux USA sous une nouvelle identité.
Le scénariste Sam Timel nous entraîne une nouvelle fois dans un suspense haletant où nous suivons Milan qui tente de retrouver une part de sa fortune. Le rythme est donc soutenu et l'action bien présente, ce qui ne va pas nous déplaire.
Sam Timel est un auteur dont Milan K. est la première série. Il a su montrer avec ce deuxième tome sa maîtrise du dialogue, du rythme et l'art de faire monter la pression.

Pour mettre son texte en images, il s'est associé à un autre "jeune" auteur, pour qui Milan K. est la première bande dessinée dont il assure le dessin. En effet, Corentin a mis en couleurs certaines œuvres de son père Michel Rouge comme Shimon de Samarie. D'ailleurs, vous remarquerez dans son trait la filiation avec le travail de son père mais aussi comme il a su créer son propre style autour. Il fait preuve d'une grande maestria sur les scènes d'action comme celle vers la fin, mais aussi il assure lors des scènes où, dirons-nous, "ça parle". Le lecteur ne s'ennuie pas sur ses passages. Ses personnages sont assez expressifs et Milan K. a tout de même de la présence. Pas encore la prestance d'un Largo Winch mais cela ne saurait tarder.


Hurricane
montre donc tout le potentiel de la série Milan K. que je vous invite à vous procurer sans plus tarder.

 

Par , le

Les albums de la série MILAN K.