MIKIDO
Le premier jour

C’est la rentrée des classes à l’école Nelson Lafayette. Il y a des nouveaux, et il faudra compter avec eux pour former les équipes de Robyfoot, une discipline largement enseignée dans cet établissement. Difficile choix pour Faustin et Kiku qui se prennent un peu pour les rois de la cour : cette Subrata ne donne pas l’impression de pouvoir faire l’affaire, ce Djibrill est trop pot de colle, etc, etc… Mais pas question pour autant de prendre l’autre fils-à-papa, non plus !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MIKIDO #1 – Le premier jour

Avec Foot 2 rue ou Skyland, la série Mikido s’offre une vie sur papier après avoir gagné les écrans de télé. Dessin moderne, couleurs peut-être pas toujours très bien choisies, langage moderne et casting de personnages attachants autant qu’ils sont (physiquement) étranges… Voilà la formule de cette bande dessinée.

Pas mal de personnages secondaires, aussi, et dans ce tome 1 un récit axé sur le "Robyfoot", un sport d’équipe mécanique : une version futuriste du football !

Malgré plein de bonnes intentions, Mikido souffrira peut-être (en tout cas dans sa version papier et au vu de ce premier tome) de la comparaison avec Foot 2 rue déjà cité plus haut. La faute à ce Robyfoot, à un certain esprit de compétition se basant sur des a-priori ou la faute, plus généralement, à une qualité globale moindre ?

Laissons aux enfants lecteurs/téléspectateurs le soin de voter. On leur fait confiance !
 

Par Sylvestre, le 10 juillet 2008

Publicité