MIKE ZOMBI #1 KO au premier round

voir la série MIKE ZOMBI
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

CARABAS

Sortie :
ISBN : 2914203195

Résumé de l'album KO au premier round

Notre histoire se passe à Chicago, dans le quartier de Cabrini Green, plus précisément dans La Salle Street. Bill Junior veux monter une distillerie clandestine comme à la grande époque du grand bantitisme. Problème : un de ses hommes, Mike Zombi vient de dessouder Wam Ban, le père du caïd laotien, en pleine trêve. S'il veut éviter des représailles qui pourraient compromettre ses plans, Bill n'a pas d'autre alternative que de faire buter Mike par un autre de ses hommes.
C'est Doc qui s'en charge d'une balle dans le dos...mais Mike est il vraiment mort ?

Par Mcfly, le NC

Notre avis sur l'album KO au premier round

Deux dessinateurs-coloristes-scénaristes pour une seule histoire, voilà déjà une chose inhabituelle, quand en plus les 2 styles se marient parfaitement pour donner un bon album, ça tient de l'exploit !
Mike Zombi est une histoire déjantée, ici, pas de gentils, pas de vrais méchants non plus, plutôt des idiots. C'est ça ! plein d'imbéciles heureux dans leur petites vies de malfrats, bêtes et pas vraiment méchants, voilà comment définir nos "héros".
Les dessins de Rod et Bolvin sont au poil, leurs styles, différents mais tous deux très jetés collent parfaitement à l'histoire, une histoire trash mais délirante et rondement menée. C'est un premier tome, l'histoire se met bien en place, les personnages aussi et à mon avis, dans le 2e, ça va blaster ! Personnellement, j'aime beaucoup, ça rappelle du Léturgie, méchant et gratuit comme un Nicolas Polstar.

Par , le

Les albums de la série MIKE ZOMBI