MIKE CAREY PRESENTE HELLBLAZER #1 Volume 1

voir la série MIKE CAREY PRESENTE HELLBLAZER
Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Comics

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791026812913

Résumé de l'album Volume 1

John Constantine revient en Angleterre après son périple en Amérique. Il rend visite à sa sœur avec son mari dans un immeuble à l’atmosphère étrange. Le quartier est frappé par un tueur en série qui s'attaque aux prostituées. De plus, la nièce de Constantine, Gemma, a quitté le domicile parental et serait soi-disant en France, du côté de Lyon, pour des études... Mais les cartes postales que lui montre la mère de Gemma ne sont pas bonnes. Constantine pour son retour qu’il pensait discret, doit se remettre au boulot…

Par Berthold, le 19/09/2017

Notre avis sur l'album Volume 1

Urban Comics continue de proposer les titres Hellblazer qui furent auparavant disponible chez Panini Comics.
Après Garth Ennis et Brian Azzarello, on retrouve le début du run de Mike Carey, avec les Hellblazer 175 à 188.

Nous retrouvons donc dans ce beau volume quelques belles pointures aux dessins : Steve Dillon, Marcelo Frusin, un ancien assistant d’Edouardo Risso, ainsi que Lee Bermejo et Jock qui mettent en images ces nouvelles enquêtes de Constantine.

Et comme toujours, c’est à des  récits passionnants que nous convient à suivre Mike Carey, mais, ô combien violent, mais traités avec un certain humour noir, bien anglais. C’est pour cela que cette série s’adresse à un public averti. Certaines scènes sont assez dures, comme lorsque Constantine est pris dans un engrenage pour sauver sa nièce, Gemma, qui commence à lui ressembler, il doit alors trouver le fameux Sépulcre Rouge. Puis, nous voyons notre héros croiser la route du Swamp Thing, dans la série duquel Constantine fut d'ailleurs créé par Alan Moore.

Hellblazer est une excellente série. Ce Constantine là nous manque. Depuis qu'il a été "édulcoré" avec la période The New 52, l'enquêteur anglais de l'étrange a perdu de son aura...

Neil Gaiman a dit à propos de Mike Carey : "Il a écrit l'histoire de Constantine la plus complète à ce jour. Vous voulez en avoir le coeur net ? Précipitez vous sur cet ouvrage ! "
Ce premier volume est une bonne occasion de se replonger dans les meilleurs récits sur John Constantine, cet anti-héros au trench-coat fatigué et qui fume toujours autant ! 

Par , le

Les albums de la série MIKE CAREY PRESENTE HELLBLAZER