MIERU HITO
Aux portes de l'au-delà

 
Après en avoir dit un peu plus sur sa véritable identité aux pensionnaires de la Résidence des Ephémères, Myojin est allé affronter Hase, l’esprit qui quelques années auparavant avait assassiné son maître.

Alors que Himenon et Eiji se promenaient en chantant dans la rue, ils ont été comme happés par une bouche d’égout ! Là, ils ont fait la rencontre avec des "Chicos" qui désiraient que la jeune fille les aide : ils avaient reconnu en elle la "guide" qui pourrait les protéger contre leurs prédateurs, les terribles Animas, des animaux jaloux de la supériorité des humains et qui comptant bien renverser la tendance…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MIERU HITO #3 – Aux portes de l’au-delà

 
Le rythme de croisière de la série Mieru Hito semble s’être installé. Comme c’est classique dans la construction de beaucoup de titres manga, ce volume divisé en deux parties voit la première mettre un terme à l’intrigue qui avait été lancée dans le précédent et la seconde mettre en place une nouvelle sous-aventure, un nouveau challenge pour les héros.

Le récit se basant sur la juxtaposition entre le monde des vivants et le monde des esprits, sa recette est celle bien connue qui fait se succéder des rencontres avec de nouveaux personnages parfois très originaux (les fameux yokaï, notamment), des duels contre ceux parmi eux qui s’imposent comme étant des adversaires des héros, et enfin l’évolution des personnages principaux, les relations entre eux, et les objectifs après lesquels ils courent…

Bien plus sympathique que nombre d’autres séries à la sauce conflits entre les humains et les esprits, Mieru Hito peine cependant encore à proposer une originalité qui la rendrait beaucoup plus attractive qu’une autre du même genre. Si les jeunes lecteurs tomberont aisément sous le charme, les plus exigeants ne devront peut-être que compter sur l’habitude de retrouver ces héros dans les tomes suivants pour avoir l’impression que s’installe le plaisir de suivre leurs aventures…
 

Par Sylvestre, le 21 octobre 2008

Publicité