MIERU HITO
Aux portes de l'au-delà

 
Un jour, perdue dans une forêt, la petite Himeno a vu un esprit qui lui a parlé. Coincé par un sceau, cet esprit ne pouvait pas se libérer mais avait cependant promis à la fillette, menaçant, que lorsqu’il se serait extrait de l’arbre dans lequel il était retenu prisonnier, dans dix ans, il la retrouverait et lui mangerait son âme.

Dix ans plus tard, Himeno est partie pour Tokyo suivre le lycée. Le sombre souvenir de sa rencontre dans la forêt allait vite lui revenir lorsque l’esprit qui l’avait menacée se retrouva, comme il l’avait prédit, face à elle.

Heureusement pour Himeno, un certain Myojin lui sauva la vie. Myojin est un "guide", il a le pouvoir de toucher et de voir les esprits alors que peu d’humains, vivants, ont ne serait-ce que la faculté de les voir : tout dépend de leurs affinités avec le monde des morts…

Coïncidence, ce Myojin est le gérant de la Résidence des Ephémères où Himeno doit emménager. La lycéenne va ainsi apprendre à mieux connaître le mystérieux homme qui lui a sauvé la vie et va faire connaissance avec d’autres esprits, notamment Eiji et Azumi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur MIERU HITO #1 – Aux portes de l’au-delà

 
Mieru Hito
est un nouveau manga jouant sur le parallèle entre le monde des vivants et celui des morts. Il présente dans ce premier volume des personnages comme vous et moi mais aussi des esprits errant sur Terre, en attente de partir pour les cieux, et enfin des personnages créant le lien entre ces deux communautés si différentes ; un lien bien spécial dont on se rend compte dans ce tome qu’il est fonction de certains éléments. Ainsi, un humain ne voit normalement pas les esprits, un moine, lui, peut les voir et un guide, comme Myojin peut non seulement les voir, mais aussi les toucher, voire leur tenir tête.

Rien de bien original malheureusement dans ce manga. Il offre néanmoins le plaisir de découvrir un nouveau titre mais fait surtout espérer aux lecteurs qu’ils pourront trouver par la suite de bonnes raisons de le suivre. Rendez-vous donc au tome 2 !
 

Par Sylvestre, le 1 juillet 2008

Publicité