MIDNIGHT TALES #4 Volume 4: Fin de la saison 1

voir la série MIDNIGHT TALES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ANKAMA

Collection :

Label 619

Genre :

Action

Anthologie

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9791033509813

Résumé de l'album Volume 4: Fin de la saison 1

Quatre histoires dans ce volume, plus un épilogue de Mathieu Bablet, une nouvelle de Tanguy et des articles de Claire Barbe !
Kiriarche (The Neb Studio) (2017) Une jeune américaine, membre de l'Ordre de Minuit, vit une expérience hallucinatoire dans le métro new-yorkais !!!
Maymaygwashi (Rizzo/Sécheresse) (1977) A Ontario, au Canada, d'étranges disparitions autour d'un lac viennent alerter les Midnight Girls locales !
Zoltar le magnifique (Bablet/Neyef) (1971) Alors qu'ils viennent se balader vers un parc abandonné à Coney Island, un groupe de jeunes se retrouve confronté à la puissance destructrice d'un automate envouté. L'ordre de Minuit envoie alors un groupe d'intervention…
Devil's Garden 3 (Bablet/Gilbert) (1993) Trois jeunes Midnight Girls, qui font du tourisme en Roumanie, découvrent un village perdu ou opère soi-disant un vampire. Alors qu'elles se font attaquer, elles réussissent à alerter l'Ordre qui dépêche le duo Sheridan/Johnson pour éclaircir la situation…

Par Fredgri, le 10/01/2020

Notre avis sur l'album Volume 4: Fin de la saison 1

C'est donc la fin de la première saison pour cette incroyable série qui nous présente jusque là différents groupes d'ados sorcières, membres de l'Ordre de Minuit. Leur but étant de protéger l'humanité contre les démons qui viennent de temps à autre se glisser dans notre réalité !
C'est l'occasion de s'intéresser à l'histoire de cet ordre au fil du temps, à des époques très variées. On peut ainsi parfois retrouver des personnages en plus jeunes ou plus âgés, au gré des années !

Les quatre volumes publiés jusque là ont ainsi permis de bien installer cet univers, ses codes et les principales personnalités qui prendront ensuite une importance dans la cohérence d'ensemble !
Et il faut bien admettre que Mathieu Bablet et son équipe connaissent très bien leur boulot. Chaque histoire est très différente de la précédente, avec des personnalités très marquées et des ambiances très variées !
Mais c'est avant tout passionnant, car tout ce petit monde ne se contente pas de simplement mettre en scène des jeunes sorcières confrontés à divers démons, ils brossent le portrait d'une adolescence qui s'interroge sur la filiation, sur son implication, ses responsabilités et son rôle dans le monde qui l'entoure. C'est assez justement écrit, avec pas mal de finesse, tout en n'étant jamais rébarbatif.
On a notre lot d'action, de tension et de suspense et chaque histoire se dévore sans s'en rendre réellement compte !

Mathieu Bablet promet une seconde saison plus axée sur Sheridan et Johnson, une saison qui croisera tout ce qu'on a pu lire jusque là, c'est intrigant !

Pour compléter ce volume, les articles continuent de contextualiser sur les sorcières, les vampires et autres sujets propres aux histoires, là aussi c'est extrêmement intéressant et bourré d'info fascinantes !

On attend la suite avec impatience.
Je ne saurais assez vous conseiller de redécouvrir cette série anthologique captivante !

Par , le

Les albums de la série MIDNIGHT TALES