Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Urban Link

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782381330150

Résumé de l'album Fear

Après être arrivés à la foire itinérante de Magdalena, sur les conseils du vieux Jebediah, Abel et le renard se sont découvert une nouvelle famille. Néanmoins, un brusque accès de colère transforme le garçon en une créature semblable à son père, détruisant tout sur son passage. Il doit à nouveau fuir, cette fois, à la recherche de sa mère. Mais dans sa quête il finit par tomber sur son grand-père qui lui avoue que ces pouvoirs sont héréditaires…
Pendant ce temps là, son père est toujours à sa recherche…

Par Fredgri, le 19/02/2021

Notre avis sur l'album Fear

Les aventures du jeune Abel ne sont qu'une continuelle fuite en avant, à la recherche de ses origines, de cette famille qu'il ne connait finalement pas.
Complètement dans la continuité du précédent volume, nous plongeons dans ces pages, complètement happé par ce récit extrêmement prenant. La très grande force de cette série, outre le graphisme de Jorge Corona, c'est cette narration en flux tendu, totalement imprévisible. Chaque nouvel épisode est une surprise, avec de l'étrange, des rebondissements et pas mal de très bonnes idées ! On suit les démêlés du jeune héros qui voyage, fait des rencontres improbables, sans jamais se démonter… C'est réellement passionnant !

Toutefois, avec ce second volume, le personnage s'épaissit, notamment avec l'arrivée de son grand-père, des révélations qui s'ensuivent. On sent que la suite (et fin) verra une confrontation inter générationnelle qui va faire des étincelles !

Aux dessins, on retrouve Jorge Corona, toujours aussi inspiré, qui nous offre des planches de toute beauté. C'est vif, dynamique et particulièrement expressif. Sans oublier le travail sur le trait, l'encrage qui rajoute une vivacité très agréable aux cases !

Une série qui reste une excellente surprise et qui démontre une nouvelle fois la richesse du catalogue Urban Link !

Vivement recommandé !

Par , le

Les albums de la série MIDDLEWEST