Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Collection :

Urban Link

Genre :

Aventure

Comics

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782381330068

Résumé de l'album Anger

Depuis le départ de sa mère, Abel est élevé par son père qui lui reproche le départ de sa femme. Tout est prétexte à coups de gueule et petit à petit, leur relation se détériore. Jusqu'au jour ou, une fois de trop, la situation dérape complètement. Abel découvre que son père a la faculté de se transformer en géant d'orage qui emporte tout sur son passage… Il s'enfuit en compagnie de son ami le renard, loin de celui qui lui fait désormais peur. D'autant qu'il semble être avoir récupéré lui aussi les mêmes pouvoirs, ou plutôt la même malédiction…

Par Fredgri, le 19/02/2021

Notre avis sur l'album Anger

Avec Middlewest, nous plongeons dans une Amérique profonde matinée de légendes, de créatures fantastiques, parfois inquiétantes, ou l'on peut même discuter avec des renard plein d'esprit ! Skottie Young et Jorge Corona nous entraînent dans un univers assez surprenant, dans les pas d'un jeune garçon qui découvre d'une part que son père peut se transformer en un monstre géant fait de vent, d'orage, de nuages tourbillonnants, mais qu'en plus ce pouvoir semble lui avoir été transmis, bien malgré lui. Ainsi, chaque fois qu'il se met en colère, il sent qu'il se métamorphose en une inquiétante créature déstructrice !
Il ne s'agit donc plus seulement d'un récit sur la fuite, sur la violence paternelle, mais bel et bien sur la transmission, l'héritage, sur un jeune héros qui se découvre et qui a progressivement peur de ce qu'il devient !

Le scénario est rondement mené, avec beaucoup d'habileté, ménageant le suspense et les multiples rebondissements, tout en restant assez inattendu dans son développement ! D'autant que l'histoire se déroule dans un monde qui certes ressemble beaucoup au nôtre, mais avec quelques différences toutefois, comme ces étranges cuves de liquide rose, un peu partout, comme le fait que la magie soit assez omniprésente… De quoi surprendre et interpeler, mais surtout de quoi nous donner très envie de lire la suite !

Sur le plan graphique, Jorge Corona fait de l'excellent travail. Son trait est dynamique, frais et expressif, avec un soin porté sur les détails, les décors, les cadrages. Vraiment du très beau travail ! Indéniablement l'une des grandes forces de cette très intéressante série qui joue beaucoup sur l'énergie et la vivacité de l'encrage !

Une belle surprise que je vous encourage vivement à redécouvrir, sans plus attendre !

Par , le

Les albums de la série MIDDLEWEST