MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE
Les Chroniques de la baie 1/3

Au travers de ces 7 histoires nous découvrons Popop, marin malchanceux de Duckport, affublé de son compagnon de route Toby Dick et de leur mouette perpétuellement affamée. Nous rencontrons aussi leur ennemi, le machiavélique Azimuth Van Couac, les ancêtres des Rapetou et d’autres dangers du même acabit !

Par fredgri, le 22 juillet 2018

Notre avis sur MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE #1 – Les Chroniques de la baie 1/3

Avec ce même soucis d’exhaustivité, Disney et Hachette nous proposent dans ce premier volume les débuts de Popop, marin poissard qui fut initialement créé en 1964 et présenté comme le cousin de Donald. Toutefois, dans ces Chroniques de la Baie, le jeune héros se retrouve dans le passé, au temps des pirates.

Nous découvrons donc sa rencontre avec Toby Dick, vieux marin qui a la malencontreuse habitude de couler tout les navires qui lui passent entre les mains. Ce duo de choc, par excellence, promet donc des aventures on ne peut plus détonantes !
Et le principe est donc assez simple. Toby Dick est pêcheur de perles, mais le sombre Van Couac compte bien imposer son monopole et appauvrir les pêcheurs de la baie, il manigance dans les coulisses pour empêcher le moindre rachat de perle… C’est ainsi le début d’une succession d’aventures ou nos héros doivent à tout prix contrecarrer ces complots incessants, ou bien partir à la recherche d’un hypothétique trésor…

Beaucoup de légèreté, de l’humour et des scénarios extrêmement prenants et très bien rythmés. Car, au delà de cette étiquette Disney, ces récits sont plein de rebondissements et évitent de se répéter encore et encore !
De plus, nous avons même le plaisir de retrouver Silvio Camboni sur deux histoires, autant le dire tout de suite ce sont des pures merveilles !

Un premier volume qui mérite amplement l’achat et qui annonce deux suites à ne pas manquer, histoire d’agrémenter le sympathique coffret offert avec ce numéro 1 !

Avis aux amateurs, lecture hautement recommandée !

Par FredGri, le 22 juillet 2018

Publicité