MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE #1 Dimension M

voir la série MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Jeunesse

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Dimension M

Alors qu'il rentre d'une sortie avec Minnie, Mickey traverse le parc et rencontre un étrange loustic qui dit s'appeler Dingarou. Ce dernier lui révèle être en fait un Accompagnateur qui guide les voyageur à travers les dimensions et plus particulièrement la mystérieuse Dimension M. En le suivant Mickey découvre alors un monde froid et cauchemardesque... Mais voilà, il y a du monde qui passe à travers les portes entre les deux mondes, et les aventures ne font que commencer pour nos héros...

Par Fredgri, le 16/09/2015

Notre avis sur l'album Dimension M

A travers quatre volumes Hachette et Disney entreprennent de republier l'ensemble de la série sur la Dimension M, soit près de 30 épisodes en tout !
Nous avons donc ici la première partie qui sert d'une part à introduire le concept de la série, puis à progressivement construire ce monde et les protagonistes qui vont venir partager les aventures fantastiques de Mickey !

Les différents auteurs qui se succèdent sur ces histoires nous décrivent donc un univers assez sombre ou Mickey doit souvent combattre des ennemis venus de cette Dimension M. Globalement c'est plutôt tendu et pas forcément aussi bon enfant que ce qu'on pourrait avoir l'habitude de trouver avec la bande de Mickey. Mais en parallèle, je trouve ça pas plus mal, d'autant que les scénarios sont majoritairement captivants et très bien ficelés.
De plus, le fait d'avoir rassemblé dans l'ordre chronologique ces épisodes est une excellente idée, même si je trouve que les styles sont tout de même extrêmement variés dans l'ensemble ! Mais cela créé une cohérence très agréable, avec une vraie évolution et une myriade de personnages assez intéressants !

Alors est-ce que cela vaut le coup de se lancer ?
Oui, car franchement on ne s'ennuie pas une seconde, et c'est très accessible pour tout les âges (je sais que beaucoup n'envisagent pas une seconde de relire du Mickey, que c'est pour les gamins, qu'il ne faut quand même pas pousser, ben ils ont tort, il faut savoir rester ouvert, au delà de ces petites considérations étriquées !). En contre partie, une fois bien intégré le principe des sauts à travers les dimensions, les histoires valent souvent davantage par leur aspect fantastique que par l'originalité de leurs intrigues... Néanmoins, 300 pages pour à peine 6€ c'est un bon cadeau, une belle occasion de découvrir un Mickey moins conventionnel, plus surprenant !

Donc si l'occasion se présente, je vous conseille cette lecture très sympathique...
On se donne rendez-vous pour les volumes suivants alors... !

Par , le

Les albums de la série MICKEY PARADE GÉANT HORS SÉRIE